Magazine Cuisine

Cake au praliné ultra-gourmand

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Sur le blog, on fête la rentrée aujourd'hui avec un cake au praliné ultra-gourmand et régressif à souhait... Si l'on me demandait quelle serait ma madeleine de Proust, je pourrais sûrement répondre que c'est CE gâteau ! Une recette plaisir à tester de toute urgence !

Cake au praliné ultra-gourmand

Ça y est, le top départ de la rentrée 2019 est lancé ! Et c'est non sans excitation que je reviens sur le blog aujourd'hui, après un mois d'Août riche et excitant !

Ce dernier a d'ailleurs commencé avec un déménagement pour ma part... Comme je l'avais annoncé sur Instagram, j'ai en effet quitté il y a peu de temps ma bien-aimée ville de Bordeaux après cinq années passées dans le Sud-Ouest.
Une page s'est tournée pour laisser place à un nouveau chapitre tout aussi palpitant et j'ai élu domicile, transitoirement, dans mon Nord-Ouest adoré avant de m'envoler pour de nouvelles aventures ! Un nouveau projet dont je vous reparlerai très bientôt par ici, promis 🙂 Et... qui sait ? Peut-être que je reviendrais un jour m'installer à Bordeaux, ma ville coup de coeur en France jusqu'ici !

J'espère en tous cas que votre Été a été doux, reposant et ensoleillé. Il est temps de reprendre le rythme habituel, et même si la belle saison joue les prolongations avec cette météo des plus radieuses (du moins sous mes latitudes bretonnes 😉 hehe), une nouvelle saison se profile... et c'est de loin ma période de l'année préférée ! ♡

Cake au praliné ultra-gourmand

Quoi de mieux, pour démarrer cette rentrée effervescente et se mettre tout doucement dans le bain de l'Automne qu'un délicieux cake tout praliné ultra-gourmand ? Moi en tous cas, je m'en lèche les babines rien que d'y repenser !

Pour les neophytes, le praliné est une pâte faite d'un mélange de noisettes et d'amandes torréfiées et caramélisées. C'est méga-bon, et dans cette recette vous pourrez utiliser du praliné ou, mieux encore !, du pralin (c'est ce qui précède le praliné lorsque l'on ne mixe pas trop longtemps les noisettes et amandes... et c'est tout aussi délicieux).

Cette recette de cake régressive et gourmande à souhait (sur une base de cake "IG bas" sans beurre et sans lait) ne vous prendra que 15 minutes montre en main et régalera toute la famille... À moins que vous ne craquiez avant ! 😀

Cake au praliné ultra-gourmand

Le sucre de coco (qui est un sucre IG bas) et un pralin "fait maison" donneront à ce cake une belle couleur ambrée. Le glaçage, bien que facultatif, apportera THE gourmandise à votre gateau... Franchement qui pourrait y résister ?!

Un dernier petit conseil, préparez votre pralin à l'avance en suivant la recette du blog, si vous souhaitez le faire "maison". Le cake n'en sera que meilleur ! (et bien sûr, moins sucré que si vous utilisez un pralin du commerce).

Enfin, si comme moi, vous aimez préparer des goûters à l'avance, sachez que ce cake se congèle très bien en tranches individuelles :).

Cake au praliné (base IG bas)

Recette de: Lumir | Voyage Gourmand

Cake au praliné ultra-gourmand

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines