Trouver une laverie dans son quartier au Japon

Publié le 16 juillet 2008 par Thomas Bertrand

C'est en cherchant des adresses de laveries automatiques à Kyoto que je suis tombé sur un site qui, j'en suis sûr, vous fera également sourire. Tout d'abord, mieux vaut présenter celui de l'association des «coin laundry» du Japon, site qui répertorie les laveries de plusieurs départements: claj.net.
Utile si vous cherchez un sèche-linge avec ce temps humide.
Mais dans la catégorie «le souci du détail n'a aucune limite au Japon», voici un autre site qui semble ne répertorier que les laveries les plus high-tech du pays. Lorsque l'on clique sur l'une des boutiques proposées dans la ville désirée, on obtient toutes les informations nécessaires et même plus: adresse, horaires d'ouverture, photos, mais surtout, la disponibilité en temps réel des machines proposées dans la laverie. On peut alors savoir le temps qu'il reste avant la fin du programme et ainsi décider à quelle heure il faut s'y rendre sans avoir à attendre qu'une machine à laver soit libre. Encore quelques minutes pour la 4 et la 5:

Parce que l'on peut ne pas avoir de machine à laver le linge dans son petit chez soi mais être disposé à regarder ces services sophistiqués sur le net.