Magazine Insolite

Un tableau Edward Hopper transformé en vraie chambre d’hôtel

Publié le 02 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Vous êtes vous déjà imaginer l'histoire d'un tableau en le regardant ? Mieux, vous êtes vous déjà imaginer ce que ce serait d'être dans la scène d'un tableau ? Récemment, des musées et des galeries se sont amusés à recréer des décors de chambre de tableaux célèbres en trois dimensions ! Ainsi si vous êtes un fan de peinture ou simplement attiré par l'expérience, il vous est possible de dormir dans une pièce recrée selon un tableau de Van Gogh. Au " Art Instute of Chicago " il est possible de s'allonger dans la célèbre chambre que Vincent Van Gogh avait immortalisée. Sa peinture emblématique intitulée " The Bedroom " a été réalisé en une réplique grandeur nature et présente tous les détails du tableau.

Une expérience en trois dimensions

La même expérience à été faite avec Edward Hoppe r selon à partir de plusieurs de ses peintures notamment celle ci-dessous :

Un tableau Edward Hopper transformé en vraie chambre d’hôtel

Au Virginia Museum of Fine Arts

Le Virginia Museum of Fine Arts propose une expérience similaire pour son exposition " Edward Hopper and the American Hotel" qui propose d'explorer la fascination du peintre pour les établissements d'accueil. En plus des 60 peintures, dessins et aquarelles de Hopper le musée propose également une recréation tridimensionnelle grandeur nature du Western Motel, l'une des peintures les plus connus de Hopper. Évidemment l'expérience à un prix qui varie selon le forfait choisi et va de 150 à 500 dollars. À l'heure actuelle aucune photo en trois dimensions n'est disponible, mais voici la peinture originale.

" Edward Hopper and the American Hotel s'efforcent de considérer les hôtels, les motels et les autres logement transitoires comme des sujets vitaux du peintre et l'expérience permet de mieux comprendre l'ensemble de l'œuvre de Hopper ".

L'exposition est disponible à " l' Art Institute of Chicago " du 26 octobre 2019 au 23 février 2020. Le mois prochain, le musée diffusera de plus amples renseignements sur l'expérience sur son site web. Alors si vous avez la chance d'être à Chicago ou d'y aller pendant cette période, ne manquez pas l'occasion !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines