Un album Gaya Music sorti le 23 août 2019
Concert de sortie à Paris en France au Duc des Lombards
le lundi 16 septembre 2019 à 19h30 & 21h30.
Hugo Lippi: guitare électrique, compositions (2, 3, 5, 10 & 12)
Fred Nardin: piano
Ben Wolfe: contrebasse
Donald Edwards: batterie
Lectrices agitées, lecteurs énervés, l'album " Comfort Zone " du guitariste Hugo Lippi est fait pour vous. Il vous mènera dans une zone de confort où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Douze morceaux: 7 standards & 5 compositions. Quand un guitariste commence son nouvel album par " Manoir de mes rêves " de Django Reinhardt, vous savez que vous allez vous sentir bien en l'écoutant. Fred Nardin est aussi efficace en accompagnateur qu'en leader. La rythmique américaine, Ben Wolf & Donald Edwards est d'un classicisme et d'une efficacité éprouvée. Ils ont joué avec Wynton Marsalis au Lincoln Jazz Center. La musique de Wynton Marsalis ne m'intéresse pas mais c'est une autre histoire.
Le leader est particulièrement à son aise dans les ballades. Qu'elles soient de sa composition comme " Letter to J " (2) dont un extrait audio figure au dessus de cet article ou des standards comme " God bless the child " (6) immortalisée par Billie Holiday. La technique est mise au service de l'émotion ce qui correspond à ce que j'attends d'un musicien. Pas de frime, pas d'esbroufe, pas d'étalage. Cela aussi est appréciable.
Cette petite musique de nuit est à savourer sur scène à Paris, au Duc des Lombards, lundi 16 septembre 2019 à 19h30 & 21h30.
Hugo Lippi a grandi au Havre en Normandie. En homme libre, il chérit la Mer. Cela se voit et s'entend dans la vidéo ci-dessous. " Paris, Rouen et Le Havre ne sont qu'une ville dont la Seine est l'avenue principale ". Jules Michelet.