Magazine Culture
[MINI-CHRONIQUES] : Alaska wild - Timeless Diego et les rangers du Vastlantique - Eliott et la bibliothèque fabuleuse - Crossing the Line - Mortina L'odieux cousin
Publié le 01 septembre 2019 par Lael69📚PAL Perso📚 Cet été j'ai pu sortir de ma PAL 5 romans offerts ou achetés. C'était l'une des raisons pour lesquelles j'ai réduit les services presse romans, pouvoir enfin lire ce que je m'achète et accorder plus de priorité à ma propre pile à lire.
On commence avec deux coups de coeur : Alaska wild de K.A Tucker @hugonewromance offert par ma copinette Laure de @boulimie_livresque. J'ai dévoré ce roman en 1 aprem et soirée tellement j'étais éprise des personnages. Notamment Jonah le pilote rude et taciturne un brin bourru. Le contexte de l'histoire est prenant : Calla se rend en Alaska voir son père gravement malade. Un père qu'elle n'a pas vu depuis des années. Jonah n'hésite pas à s'opposer à Calla cette citadine mais elle est décidée à prouver qu'elle peut s'adapter aux conditions extrêmes. L'histoire d'amour est passionnante ponctuée de dialogues pétillants, drôles et de caractères bien trempés. Je pourrais relire ce roman plusieurs fois et à y repenser j'ai encore envie de le relire.
TIMELESS Diego et les rangers du Vastlantique de Armand Baltazar paru chez @bayardjeunesse est 😍 et la couverture n'a rien à envier aux illustrations copieuses et généreuses qui parcourent les pages de ce roman captivant et puissant. L'intrigue se situe à mi chemin entre une uchronie, dans un univers steampunk à plusieurs dimensions spatiales. Passé, présent et futur se mélangent ainsi que humains et robots. L'intrigue est tellement foisonnante, dense et riche de détails que je ne saurais vous résumer toute l'action. Sachez seulement que ce roman offre une magnifique expérience littéraire grâce à son côté graphique et à son ambiance travaillée. Jetais fascinée et totalement immergée dans cet univers. J'ai adoré !
Malheureusement Crossing the Line de Simone Elkeles chez @lamartinierejfiction fut un abandon! C'est rare et surtout que j'adore cette auteure mais là c'est pas passé. Je n'étais pas captivé par l'histoire ni les personnages. Un joueur de boxe part au Mexique pour s'entraîner et rencontre la fille d'un avocat les plus influents du Mexique mais qui trempe dans des magouilles. Bref total flop pour moi je me suis ennuyée et je n'y ai rien vu d'original.
Un petit mot de Mortina Tome 2 L'odieux cousin chez Albin Michel Jeunesse que j'aime toujours autant. J'adore ces livres jeunesse quand ils sont entièrement illustrés. Ici on retrouve notre héroïne zombie préférée dans une enquête qui mêle mystérieuse invitation, disparition inquiétante, plante carnivore et un cousin à qui on couperait bien la tête ! Au top!! J'ai passé un excellent moment.
Eliott et la bibliothèque fabuleuse chez Rageot. Un roman de Pascaline Nolot que j'ai beaucoup aimé parce qu'il y a de chouettes idées, de l'aventure et du suspense autour d'un univers ideal : le monde des livres et de la bibliothèque. Un monde vivant riche en actions et secrets merveilleux. Pour ma part j'ai bien aimé mais j'ai vu trop de similitudes avec le film des années 80 Richard au pays des livres magiques. Du coup pas de coup de coeur mais je le garde pour mes enfants!