Magazine Culture

Le chant du corbeau de T.J. Klune

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le chant du corbeau de T.J. Klune Chronique Tome 1 De quoi ça parle ?

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu'il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C'était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.
Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçus pour être brisés.

J'ai eu, littéralement, un coup de cœur pour cette série, ce second tome " Le chant du corbeau " de T.J. Klune, est fantastique ! Le chant du corbeau de T.J. Klune

J'avais hâte de lire l'histoire de Gordo Livingstone et de Mark Bennett, il y avait pas mal de non-dits, de secrets gardés et de rancœurs dans le premier tome. Donc, forcément, cela m'a intriguée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est le fait que l'on bascule entre le passé et le présent pour comprendre la relation d'aujourd'hui, de nos deux protagonistes. C'est une histoire de deux âmes sœurs, contraintes de se séparer de par leurs différences et surtout du fait de leurs familles, de leurs actes commis et de leurs répercussions qui vont se propager jusqu'à les empêcher de s'aimer pleinement.

Autrefois, il y avait un garçon.

Un garçon extraordinaire.

Et tandis qu'un Alpha le maintenait immobile, le père de ce garçon extraordinaire chuchotait à son oreille tout en plantant une aiguille dans sa peau, déposant de l'encre et laissant une trace de magie dans son sillage.

Autrefois, il y avait un loup.

Un loup courageux.

Et alors que ce loup courageux grandissait, il suivit le parfum de poussière, de feuilles et de pluie, son Alpha lui disant qu'il avait trouvé celui qui le rendrait complet.

Le garçon avait aimé ce loup.

Mais ça n'avait pas été suffisant.

Autrefois, la lune avait aimé le soleil.

Mais peu importe les efforts qu'elle faisait, le soleil était toujours à l'autre bout du ciel, et ils ne se croisaient jamais. Elle se couchait, et il se levait. Elle était nuit, et il était jour. Le monde dormait pendant qu'elle brillait. Elle croissait et décroissait, et parfois disparaissait entièrement.

Gordo, un grand sorcier et Mark, un loup-garou, vont devoir faire face à leur passé, leurs craintes, s'allier et faire preuve de courage et de force face à un ennemi puissant. Cette histoire d'amour a su m'émouvoir beaucoup , ils se mènent la vie dure, malgré leurs sentiments.

Si dans le premier tome, on découvrait l'histoire de deux adolescents, qui ont bien grandi par la suite, ici, on retrouve Gordo et Mark, adultes, la quarantaine. Chacun a son caractère propre et affirmé, la rancune est tenace, mais ils se complètent tellement bien. Tous les deux, c'est une évidence. J'ai aimé cette maturité qui se dégage de ce livre.

J'ai débuté ce tome en craignant de ne plus retrouver ce que j'avais tellement aimé en lisant le premier, l'univers, la complicité des personnages, l'intensité de l'intrigue, mais j'avais également hâte de le lire. Mes inquiétudes étaient inutiles, car j'ai dévoré ce second tome. La sagesse des personnages, leurs souffrances, leurs peurs, cette meute si soudée, T.J. Klune me ravit une nouvelle fois avec sa plume et ces émotions qu'il décrit parfaitement.

L'intrigue est tellement bien menée du début jusqu'à la fin. C'est beaucoup plus sombre, plus dur, même si l'on retrouve toujours cette petite pointe d'humour qui m'a fait sourire, entremêlée à cette romance qui fait mal, mais si belle. L'histoire est fantastique, les rebondissements qui s'enchaînent parfaitement, la complexité de certaines péripéties qui mettent en péril ce lien entre Gordo et Mark. La fin est grandiose, comme dans le premier roman. Je n'ai pas été déçue, j'ai pris un grand plaisir dans cette lecture.

Que dire de plus, à part : foncez lire cette série, c'est du grand T.J. Klune, émotions, amour, humour, drame, rebondissements sont à l'honneur. J'ai tellement hâte de lire le troisième tome, tout simplement, donc rendez-vous en décembre (numérique) pour découvrir " Le chant du cœur " l'histoire de Kelly et Robbie.

25€

Le chant du corbeau de T.J. Klune


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines