Magazine Culture
Luna Rexroth est la timide préférée de tous.Douce.Attentionnée.Charitable.Silencieuse.Une imposteur.Vous voyez, sous cette apparence extérieure de douceur, derrière cette fille que tout le monde aime mais que tout le monde plaint se cache une fille qui sait exactement ce qu'elle veut et qui elle veut.C'est-à-dire le garçon de la cabane dans les arbres qui lui a appris à jurer en langue des signes.Qui lui a appris à rire.Vivre.Aimer.
Knight Cole est le héros de football préféré de tous.Magnifique.Athlétique.Imprévisible.Populaire.Menteur.Vous voyez, le fauteur de trouble téméraire pourrait vous assommer d'un simple regard, mais il n'a d'yeux que pour la fille de l'autre côté de la rue.Mais Luna n'est plus ce qu'elle était autrefois. Elle n’a plus besoin de sa protection.Lorsque la vie impose un coup dur au golden boy de All Saints, il est obligé de se rendre compte que tous les héros ne sont pas des chevaliers.Parfois, les plus grandes histoires d'amour pourraient s'épanouir au milieu des pires tragédies.
Date de sortie : 19 août 2019Editeur : IndépendantPrix: 2.99 ou 13.28 eurosPages : 377 pages
Note :
Mon avis : Je suis fan de la plume de LJ Shen depuis la découverte en VF de sa saga Sinners of Saint. Il était évident que j'allais adorer la saga All Saints . Après un 1er tome , Pretty Reckless, centré sur Dariah Folowhill et Penn, ce second tome m'a brisé le coeur dès les premières pages. Je pense que c'est le tome le plus intense des deux sagas confondues. Il y a très longtemps que j'ai lu un roman qui m'a provoqué des sanglots tout au long de ma lecture au point de devoir faire des pauses pour voir ce qui était écrit. On ne sort pas indemne de cette lecture et rien que de taper ma chronique , les larmes reviennent.
Luna Rexroth est la fille de Trent et la belle fille d'Edie. Nous avions découvert une partie de son histoire dans le tome dédié à son père à savoir Scandalous. Nous avions eu un aperçu de cette jeune femme dans Prety Reckless et pourtant rien ne pouvait nous préparer aux émotions que nous allions ressentir dans ce tome. Victime de mutisme sélectif, elle n'adresse plus la parole à personne et elle s'exprime donc en langage des signes. Dès le plus jeune âge, elle va se lier d'amitié avec Knight Cole et leur relation sera aussi sublime qu'unique. Bien entendu, son intégration à All Saints n'est pas facile du tout mais elle peut compter sur son meilleur ami Knight et Vaughn Spencer pour l'épauler. Elle sera victime de brimades et c'est un peu la princesse sans défense que Knight ne cessera d'épauler. Les autres voient en cette relation quelque chose qui pourrait aboutir à une magnifique histoire d'amour mais les choses et les événements ne seront pas simples. Ces hotholes ne sont pas les enfants des Toteholes pour rien.
Nous serons donc les témoins privilégiés de l'évolution de Luna au fil des années mais aussi au fil des pages. Cette cabane dans les arbres a toujours été leur refuge et un lieu rien que pour eux. Il s'agirait donc de ne pas l'entacher. Le manque de communication franche et honnête sera un des éléments clés de cette intrigue. Sans le vouloir, ils vont se faire du mal et des erreurs seront commises des deux côtés. Mais une chose est sûre : entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. Bien que parfaitement à l'aise avec Edie , elle aura aussi besoin de tirer un trait sur son passé, que nous nous connaissons. Elle aura besoin d'en savoir plus sur ce pan de son passé qui est étroitement lié à son mutisme. Elle a souffert, elle souffre encore et elle fera souffrir sans le vouloir. Comme je le disais, elle va dépasser ce côté fragile en relevant des défis qu'elle ne pensait pas pouvoir faire et elle ne pourra qu'en sortir grandie. Knight était il un frein à son épanouissement personnel ou sera t-il la clé de son bonheur?
Knight Cole est le fils adoptif de Dean et Rosie. Je dois vous avouer que j'avais oublié ce détail qui fera toute la différence. Il est brisé et lui non plus ne parvient pas à tourner la page de son passé. Les excès sont donc nombreux et il partagera un trait commun avec son père. Il aura besoin d'être sauvé mais qui pourra l'aider à se sortir de ce marasme émotionnel? Son histoire est celle qui m'a plus brisé le coeur mais je ne vous en dirai pas plus car je ne veux en aucun cas vous spoiler l'intrigue. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti à ses côtés. Comme Luna, le sentiment d'abandon est très ancré en lui et c'est ce qui le détruit. Il ne connaît pas son histoire et être élevé par des parents aimants ne sera pas la clé à toute cette souffrance. J'ai été charmé par lui dès le début et je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras pour apaiser sa souffrance. Les larmes sont souvent venues quand il entrait en scène. L'alternance des points de vue nous permet de connaître ses sentiments , sa douleur et la tragédie qui semble indéniablement pointé le bout de son nez. LJ Shen a un talent fou et elle parvient à nous faire ressentir les émotions de ses personnages . On les reçoit de plein fouet, on sourit parfois notamment avec Vaughn, on pleure souvent avec Luna et on espère que ce preux chevalier saura trouver une personne qui non seulement pourra le sauver de lui même, le sortir de son auto destruction et qui saura le protéger comme lui le fait avec ceux qu'il aime.
Bref,si vous lisez en VO je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez , vous ne le regretterez pas . Broken Knight est à l'heure actuel mon tome préféré des deux sagas. On va souffrir pendant toute notre lecture mais j'ai adoré ces personnages dont j'attendais avec impatience le tome. Le prochain tome , Angry God, devrait sortir en 2020 et se focalisera sur Vaughn. Une fois de plus, j'a hâte de me replonger dans cette saga géniale.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous