Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.
L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours !
Date de sortie intégrale : Septembre 2019Editeur : France LoisirsPrix : 19.99 eurosPages : 1440 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire ce 1er tome en SP
Mon avis : J'ai adoré replonger dans ce deuxième tome qui reste aussi palpitant que le premier et grâce à une nouvelle héroïne et à Rives nous allons en savoir plus sur cette fameuse île, sur ce NIL qui a tellement de secrets que le passé et le présent ne font plus faire qu'un.
Rives Martin Taylor est un personnage que nous avions découvert dans le 1er tome et après le départ de Thad, il était évident qu'il serait le prochain leader. Ce poids lui pèse et comme notre ancien héros , il devra accomplir l'intégralité de son compte à rebours pour mener à bien sa mission. NIL devient de plus en plus humaine dans le sens où elle parle aux protagonistes et qu'elle les guide malgré elle. Les ennuis ne sont pas terminés et le danger est encore plus présent avec la prolifération d'animaux sauvages prêts à tout pour leur survie. L'étau se resserre et les découvertes de nouveaux indices vont mener à de nouvelles quêtes. De plus, l'arrivée de Skye va offrir une nouvelle dynamique et un nouvel espoir pour nos héros . J'ai adoré le personnage de Rives car comme Thad , il sait mener ses troupes pour un monde meilleur. Il n'est pas égocentrique et sera d'autant plus touché par les nouvelles pertes qu'il devra affronter.
Fort heureusement l'arrivée de Skye va changer la donne car contrairement aux autres nouveaux, elle sait se défendre seule et elle est même époustouflante. Elle ne cessera de le pousser vers l'avant et de lui offrir de nouveaux horizons. Après Talla , il se refuse à tout nouveau coup de coeur mais pourtant on sent qu'ils sont tellement complémentaires. La partie d'échecs contre NIL va alors démarrer et il pourra aussi compter sur le mystérieux Maaka pour lui donner de nouvelles énigmes à résoudre. Il n'est pas facile d'intégrer les nouvelles données mais l'espoir est son seul recours. Il restera lucide sur son rôle mais il saura aussi motiver ses troupes. Il a le discours d'un vrai leader tout en étant à l'écoute de Skye. Cette équipe de choc pourrait alors réduire à néant cette île qui n'est plus paradisiaque et qui l'enferme dans des ténèbres personnelles de plus en plus sombres.
Skye Bracken est la fille de Daniel dont le frère Scott a lui aussi vécu l'expérience NIL. Grâce à son journal, elle va en savoir plus sur l'île que n'importe quel autre arrivant. C'est une sacrée warrior qui a été éduquée dans l'optique de découvrir cet île. Cette dernière a coûté la vie sentimentale de ses parents et elle va donc prendre le risque de provoquer le destin et d'aller elle même sur place. Elle va donc découvrir l'existence des portes stationnaires et offrir un nouvel espoir aux derniers rescapés. Elle y découvrira Jillian, Dex et bien d'autres adolescents qui ne comprennent pas ce qui leur arrivent. Elle a certes des clés en main mais elle devra s'adapter sur place à un environnement qu'elle connait un peu mais dont elle ne connaît pas tous les secrets. L'expérience de son oncle est très importante car révélatrice d'indices très précieux. Elle symbolisera l'espoir mais attention de ne pas trop en dévoiler avant le moment opportun.
Bref un 2ème tome à la hauteur du premier tome avec une île qui n'a pas dit son dernier mot. Les nouveaux personnages relancent une dynamique géniale autour d'une intrigue toujours aussi palpitante. Lynne Matson a su maintenir une tension jusqu'à la dernière page et on se régale.
Pour commander ce roman chez France Loisirs, cliquez ci dessous