Dans la série de nos vacances dans les sous préfectures, on arrive à Dole.
Symboliquement, passer de Cluny à la ville de Pasteur est une ode à l’intelligence à la française. Pourtant Dole es aussi un symbole obscurantiste. Elle a eu pour l’obscure Dominique Voynet ministre suite à un accord PS Vert, et qui a contribué à détruire la science et l’industrie française, et qui a une responsabilité énorme dans cette gabegie énergétique.
On peut hurler contre le dérèglement climatique. La fermeture dogmatique de Superphenix après son démarrage a été une faute majeure. Industrielle. Scientifique. Cet accord PS Vert aura eu un impact désastreux sur le monde et le climat. Comme quoi la politique est parfois désastreuse.
Enfin déambulons dans Dole un dimanche de grosse pluie. C’est joli quand même. Pasteur est plus important que ce maire vert qui fut funeste pour l’histoire du pays et du monde (et qui a bizarrement préféré fuir Dole pour Montreuil... particulier car même cette gauche... enfin j’ai eu Guigou qui a quitté Avignon pour une plus sympathique Seine Saint Denis et Bondy)
Dole est une jolie ville. La Franche Comté est une belle région. Le Doubs et une belle rivière. Dole est un joli symbole de nos vacances.
Après nous partons à Besançon. Alerte beaucoup de billets et cartes postales. Besançon c’est magnifique.
Dole aussi c’est sympa. Mais nos vacances auront été sympas. On aura fait de la voiture. Mais les pétroliers étaient plus sympa pour l’ancien maire vert de Dole. Fort pour fermer Super Phénix et slicencieuse devant l’Erika. Nos écologistes...