Deux tueurs à gages Anglais se retrouvent en planque à Bruges après un contrat qui a mal tourné. La mise au vert se complique lorsque l’un des deux tueurs reçoit l’ordre de tuer son équipier.
Passons sur le titre Français complètement bidon du film (In Bruges devient Bons Baisers de Bruges) J’ai vraiment bien accroché à cette histoire de tueurs à gages paumés dans une ville que l’un découvre émerveillé et que l’autre déteste. Le réalisateur à eu la bonne idée d’éviter tous les clichés en faisant débarquer à Bruges, deux Irlandais au lieu de deux Américains.
L’histoire est prenante et émouvante, et j’ai trouvé le casting très bon avec un Colin Farrell vraiment étonnant en personnage torturé, je ne l’ai pas vu si bien jouer depuis Phone Game. Les dialogues sont incisifs et parfois complètement décalés, une poignée d’étincelles dans la noirceur constante du film.
Pour un premier film j’ai trouvé la mise en scène vraiment bien maitrisée, on a le droit a de magnifiques plans de la cité médiévale, tout en évitant le coté carte postale. Le scénario aurait tout de même gagné à être un peu plus travaillé et surtout un peu plus rythmée, il faut reconnaitre que parfois on s’ennuie autant que Colin Farrell dans la ville…
Bons Baisers de Bruges est un long métrage qui oscille entre comédie et film noir (parfois bien gore). Malgré quelques défauts de rythme je trouve que c’est une très bonne surprise à découvrir entre deux blockbusters de l’été.
Ma Note : 3/5