Dernier sacrement, M.J Arlidge

Par Maliae

Résumé : Elle entend leurs cris
Elle ressent leur peur
Elle est désormais leur seul espoir

Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans…
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper…

Avis : Kassie peut voir quand la mort frappe les gens et de quelle façon ils vont mourir. C’est ainsi qu’elle va tenter de changer le cours du destin en essayant de sauver les gens cibles d’un serial killer. Elle va se retrouver sur les lieux des crimes et va être accusée par la police. Mais elle n’abandonne pas, aidée par Adam, un psychologue heureux dans sa famille et son travail. Mais tout va basculer.

Mon avis se résumerait en un gros mouais. J’ai pas tellement accroché, ça se lit, mais je n’étais pas pressée de m’y remettre. L’histoire me passionnait pas trop, et si j’aimais bien Kassie, les autres personnages m’ont un peu saoulé, surtout Gabrielle l’enquêtrice.

J’ai trouvé le rythme assez lent, c’était un peu gnangnan, ça tombait dans le pathos, et ça me gonflait. J’ai éprouvé si peu d’empathie pour les persos que ce qu’il se passait ne me faisait rien, même si c’était plutôt triste. J’ai trouvé le style simple et un peu moyen (peut-être la traduction ?).

En bref, ce n’était pas la lecture du siècle et je passerai vite à autre chose.

Publicités