Le Macan Turbo réapparait dans la gamme.
Le restylage du Macan a été présenté fin Juillet 2018 puis au Mondial de Paris, avec un 2.0 litres turbo de 245 chevaux uniquement. Le restylage du Macan S a suivi en Décembre 2018 avec l'introduction du V6 turbo de 3.0 litres inauguré sur l' Audi S4 Avant B9. Englué dans ses problèmes de recertification WLTP, il aura fallu de longs mois supplémentaires à Porsche pour présenter le restylage du Macan Turbo.
Sans surprise, celui-ci hérite du V6 biturbo de 2.9 litres qui propulse notamment les Audi RS5 et RS4 Avant, ainsi que la Porsche Panamera 4S et le Cayenne S. Les spécifications sont identiques, ce qui amène un gain de puissance mais une légère perte de couple maxi:
En rappel, ce V6 de 2.9L incorpore ses deux turbocompresseurs au centre du V formé par les deux bancs de cylindres. Le collecteur d'échappement est intégré aux culasses et est refroidi par eau pour une gestion thermique optimale. Le Macan Turbo conserve la boîte PDK7, Porsche n'a pas voulu ou pu implanter la PDK8 qui équipe ses autres nouveaux modèles.