En outre, comme mentionné précédemment dans cet article, votre site est censé se positionner sur un mot-clé. Et il est essentiel de montrer à Google dès le départ quel est le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. Pour cela, il doit apparaître à de nombreuses reprises. Non seulement au sein de votre contenu, et à plusieurs reprises, mais également dans votre méta description, dans votre titre, et dans le lien URL de votre article. C'est de cette façon que Google identifiera le mot-clé sur lequel votre article pourra vous rapporter du trafic.
Vous devez également organiser votre article en paragraphes, avec des sous-titres et au moins une image afin de rendre votre article plus agréable à lire. Concernant l'image, il est essentiel de choisir des images libres de droits et vous en trouverez sur de nombreux sites, comme Flickrr.com
Vous pourrez par exemple retrouver tous ces conseils appliqués dans cet article sur la ville Rome, positionné sur le mot-clé " Restaurant Rome " : https://bonjourrome.fr/restaurant-rome/
Enfin, vous devez donner la permission à vos lecteurs d'approfondir votre article s'ils le souhaitent. Et pour cela, vous devez intégrer des liens internes, c'est-à-dire des liens vers votre site en privilégiant les pages que vous souhaitez le plus référencer, ainsi que des liens externes, vers des sites de qualité, mis à jour et qui ont une thématique proche voire identique à la vôtre.
Alors, vous vous sentez plus à l'aise avec les règles SEO ? Prête à les mettre en pratique ? 🙂