Magazine Culture

Comment marcher comme un homme d’Eli Easton

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Comment marcher comme un homme d’Eli Easton Chronique Tome 1 De quoi ça parle ?

L'adjoint du shérif Roman Charsguard a survécu à l'Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu'à il y a deux ans, lorsqu'il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n'est pas facile d'apprendre à être un homme.

Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Eveillés. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu'à ce qu'un homme pénètre dans le bureau du shérif et commence à créer des problèmes.

Matt Barclay est malchanceux. On lui a d'abord tiré dessus lors d'un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les laboratoires de drogue clandestins, mais personne dans la ville ne le veut.

Et puis il y a Roman, l'ancien baby-sitter de Matt. C'est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s'il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d'en apprendre sur les Eveillés, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l'amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

Qui savait que c'était si compliqué de marcher comme un homme?

Me voici de retour dans la petite ville de Mad Creek pour ce second tome " Comment marcher comme un homme " d'Eli Easton. J'ai pris plaisir à retrouver cet univers particulier avec les Éveillés, des métamorphes chiens.

Risque de spoil du tome 1 ! Lien de la chronique dans les infos !

Si certains sont nés éveillés, ce n'est pas le cas de Roman Charsguard, adjoint du shérif, qui lui a dû tout apprendre, sur le tard et doit faire face à sa nouvelle nature d'homme. Sa première rencontre avec Matt Barclay agent du SWAT, s'est passé durant le premier tome, rappelez-vous à la fin, où la mission vire au cauchemar et où Roman sauve la vie de ce cher Matt qui s'est fait tirer dessus.

Et bien dans ce second tome, nous voici quelques mois plus tard, une mission anti-drogue, des agents de la DEA dispersés sur quelques endroits stratégiques et un Matt Barclay affecté sur Mad Creek, avec un nouveau poste, celui d'enquêteur de la DEA.

Cela aurait pu être simple, si ce n'était sans compter sur la maladresse de ce dernier, sur les craintes de Lance, le shérif, de voir le secret de sa meute dévoilée, et puis le comportement suspect du beau Roman qui tente de prendre possession de son nouveau corps.

J'ai particulièrement apprécié le personnage de Roman, il est touchant et sympathique, il apprend chaque jour à devenir meilleur, il doit apprendre à vivre avec sa nouvelle apparence, avoir un comportement naturel pour un homme, bref, ce n'est pas facile et pourtant certains moments sont amusants, d'autres émouvants, l'auteure a parfaitement réussi à nous plonger dans une histoire originale et intéressante.

Puis, j'ai également apprécié le caractère prévenant de Matt envers Roman, il l'aide beaucoup, une belle complicité se forme entre eux avant de basculer dans la romance, et comme dans le premier tome, l'histoire d'amour ne l'emporte pas sur l'intrigue, elle est douce et plaisante.

Si j'ai apprécié le premier tome de la série " Comment hurler à la lune ", et bien celui-là m'a plu davantage, le fait qu'il faille éloigner Matt de la ville, rend des passages plutôt cocasses. Au fur et à mesure, tout va à vau-l'eau, chacun essaie de dissimuler sa véritable nature avec peu de subtilité, sinon ce serait moins drôle, mais c'est une telle une énormité , que l'enquêteur de la DEA va finalement se poser de plus en plus de questions face à l'étrangeté de certaines situations. Bon, c'est vrai que c'est assez rare de croiser quelqu'un à quatre pattes, en train de renifler une bouche d'incendie et d'uriner dessus ensuite, me direz-vous, et je ne peux qu'être d'accord avec vous, sauf que Matt, lui, commence à suspecter bien des choses, mais sûrement pas de se retrouver face à un beau Berger Allemand qui va faire battre son cœur.

J'ai ris de bon cœur avec ce deuxième tome, c'est un bon roman, qui fait passer un agréable moment de lecture. L'intrigue est bien menée , je l'ai lu d'une traite, cela se lit facilement, et puis la fin est comme je l'imaginais, alors je suis comblée.

J'ai retrouvé avec plaisir le style d'écriture d'Eli Easton, où s'entremêlent l'amour, l'humour, et l'enquête avec ses rebondissements. Et j'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome en compagnie de Jason et Milo ainsi que les autres protagonistes.

Je vous le conseille donc, si vous voulez lire quelque chose d'un peu fantaisiste, de drôle, avec une jolie romance et des personnages sympathiques et puis cela change un peu des loups-garous ou autres créatures imaginaires.

18€

Comment marcher comme un homme d’Eli Easton


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines