Ce roman invite à suivre l’enquête non-officielle de Colomba Caselli, commissaire en congé maladie suite à une affaire traumatisante. Tout démarre par la disparition d’un enfant de huit ans, dont la mère est retrouvée décapitée et le père immédiatement suspecté d’avoir commis le crime. Afin de résoudre cette étrange histoire de famille, Colomba Caselli sollicite l’aide de Dante Torre, ancienne victime d’un kidnappeur qui l’a séquestré pendant onze longues années. Très vite, les indices trouvés sur place permettent à Dante Torre de comprendre que son tortionnaire, surnommé le Père, est également lié à cette nouvelle disparition…
Si ce polar est excellent, son duo atypique d’enquêteurs n’y est évidemment pas étranger. Il y a d’une part Colomba Caselli, une femme traumatisée, victime de crises de panique dans des situations de stress, qui veut d’une part changer de métier, mais se voit d’autre part incapable de lâcher cette affaire. Mais il y a surtout Dante Torre, surnommé « l’enfant du silo » par les médias, un héros d’une fragilité extrême, accroc aux anxiolytiques, qui doit surmonter ses troubles psychologiques afin de mettre fin aux actes de son ancien bourreau. Au fil des pages, ces deux personnages au passé torturé vont apprendre à s’apprivoiser afin de former un duo de choc terriblement attachant et particulièrement efficace.
L’autre grande qualité de ce roman est une intrigue complexe et parfaitement construite, qui multiplie les rebondissements et nous tient en haleine de la première à la dernière page de cette solide brique. Au fil des pages, l’ombre de ce Père devient de plus en plus menaçante et cette omniprésence contribue également à tenir le lecteur en haleine, tout en lui faisant froid dans le dos.
Un thriller incontournable !
Je ne manquerai donc pas de lire « Tu tueras l’Ange » au plus vite !
Publicités