Magazine Entreprendre

Le Cercle des dirigeants d’entreprises CDE

Par Michel Bobillier

Invité par sa présidente, Mme Enza Testa Haegi, j’ai pris part la semaine passée à un apéritif du Cercle des Dirigeants d’Entreprises CDE.  Cette invitation est à mettre en relation avec mes activités de photo-blogueur.

Durant tout l’été, est organisé, chaque mercredi dans les salons particuliers de l’Hôtel de la Paix à Genève,  un cocktail donnant la possibilité de résauter et d’écouter un invité venu présenter ses activités. N’étant pas dirigeant d’entreprise (quoiqu’un photo-blog…), j’appréhendais un peu de faire tapisserie. Fort heureusement, cela n’a pas été le cas. J’ai trouvé les personnes qui étaient présentes très ouvertes et au contact facile, ce qui m’a permis d’établir rapidement des discussions.

L’invité de la semaine était Monsieur Christian Colquhoun. Il est venu nous parler des Fêtes de Genève dont il assure la présidence. Ce qui caractérise M. Colquhoun est sa façon passionnée et enthousiaste de parler de ces fêtes qu’il organise. Durant son exposé, il nous a parlé du programme et des nouveautés de cette édition tout en nous rappelant des retombées économiques favorables qu’engendrent ces fêtes pour Genève .  En tant que fin connaisseur de la pyrotechnique, il nous a aussi parlé de  « ses » feux en nous livrant moult détails et anecdotes fort intéressants.

Je relaterai surement quelques éléments de son exposé dans mes prochains articles consacrés aux Fêtes de Genève.

.

CDE Cercle des dirigeants d entreprises Genève

Photographier cette assemblée dans ces salons particuliers présentait quelques difficultés. J’ai essayé d’être discret et de ne déranger le moins possible en limitant mes déplacements ce qui limite un peu les points de vue. Il a fallu aussi jouer avec les fortes différences de luminosité et l’intérieur moins éclairé de la pièce, ce qui m’a obligé d’utiliser un flash tout en tenant compte de la présence de plusieurs miroirs pour éviter de photographier le reflet du flash.

.

.

Cercle des dirigeants d\'entreprises Genève CDE

Pour donner un côté plus dynamique a ces personnes assises, j’ai abaissé mon point de vue ce qui diminue l’aspect « écrasé » et donne plus de profondeur à la scène.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Bobillier 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte