Dimanche matin 04 juillet, se courrait la course dédiée aux filles : La Toulousaine !
Les hommes n’avaient qu’à bien se tenir… Pour participer, ils devaient se “déguiser” en femmes! Les tenues roses étant de rigueur…
C’est donc environ 1600 participantes qui se sont élancées depuis la place du Capitole, dans le centre historique de Toulouse, pour 4 à 8 kilomètres de joie, de grâce et de sourires.
Une manifestation sportive et ludique pour rappeler que le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes de 35 à 70 ans. En France, près de 11.500 en meurent chaque année
Car au delà d’être un rendez-vous sportif, la Toulousaine a avant tout un but caritatif. La précédente édition avait permis de récolter plus de 8000 € pour l’Association Toulousaine « Vivre comme Avant », œuvrant au quotidien pour accompagner les femmes dans leur combat contre la maladie du cancer du sein.
Au vu de la foule présente sur le quai de la Daurade, cela ne fait plus aucun doute, cette course est bel et bien ancrée dans le cœur des toulousaines et des Toulousains.
Seule et unique course à pied féminine proposée dans le centre-ville de Toulouse, en 5 ans la Toulousaine est devenue la course porte-drapeau des événements sportifs féminins sur le plan national.
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 11 juillet à 11:30
La course en 2009 c'était super: La course La Toulousaine
posté le 11 juillet à 11:29
La course en 2009 c'était super: Votre texte...
posté le 11 juillet à 11:29
La course en 2009 c'était super: Votre texte...