Lorsqu'on parle de voyage, on fait toujours l'amalgame avec les excursions en familles ou vacance d'été entre potes. Et pourtant, on peut également envisager les voyages en solitaire. Malgré les appréhensions, solitaire ne rime pas forcément avec solitude. Il faut avouer que beaucoup de gens sont encore réticents face à ces perspectives. Néanmoins, de plus en plus d'adeptes se laissent séduire par ce concept. Bien entendu, tout n'est pas rose et voyager en solo revêt un aspect assez sombre lorsqu'on ne se prépare pas suffisamment. Cette vie intrépide et nomade est peut-être faite pour vous, qui sait ?
Osez tout
Si vous comptez effectuer une expédition dans une contrée lointaine sans accompagnements, tout ce dont vous devez vous rappeler, c'est de ne surtout pas avoir peur. La crainte est l'ennemi numéro des voyages en solo. On se laisse trop facilement dévorer par le stress et l'angoisse. Et pourtant, quand on pose bagage, il n'y a rien de vraiment terrifiant. Restez néanmoins prudent pour éviter de se retrouver dans ces situations litigieuses. Quand on ne connaît pas les us et coutumes de la région, on se doit de se montrer sue le qui-vive. De plus, les rencontres humaines se sont plus facilement dans cette perspective.
Planifiez au préalable
Avant d'entamer le voyage, il ne faut surtout pas omettre la phase de préparation. Vu que vous ne serez pas accompagné lors de votre séjour, il est essentiel de préparer les équipements nécessaires et bien évidemment penser à l'hébergement. Il serait également judicieux de s'informer sur les moyens de transport sur les lieux. Férus de marche à pied et de ballades pionnières, lorsque vous devez vous rendre dans un endroit assez éloigné, ce serait pratique de connaître ces moyens de déplacement. Ainsi, vous serez beaucoup plus libre et changer de latitude ne peut vous apporter que du bon.
Restez en alerte
Vous n'êtes pas sans savoir que les touristes sont très souvent les cibles des individus peu scrupuleux en quête d'argent facile. Le vol est monnaie courante et ce n'est pas vraiment une expérience agréable. Quand on est seul, les choses sont encore plus compliquées. Ce n'est pas obligatoire, mais quand vous comptez voyager dans un pays inconnu, veillez à intégrer un mousqueton à la fermeture éclair de vos sacs. Si besoin, portez-les en bandoulière ou même sous vos vêtements. C'est une mesure assez inconfortable, mais totalement plus sécurisée. On se doit de redoubler de vigilance surtout dans des places publiques.
Soyez imaginatif
Si vous voulez un conseil vraiment pertinent, ne laissez pas les gens penser que vous êtes seul. Lorsqu'un individu inconnu vous questionne, prétendez que vous attendez quelqu'un. Une petite astuce toujours pratique est le camouflage. Vous devez autant que possible vous fondre dans la masse. Le look sac banane avec caméra en bandoulière est proscrit. Ne vous habillez pas comme un étranger, mais plutôt comme les habitants de la ville. Si possible, liez-vous d'amitié avec les guides et autres professionnels. Ils sauront vous conseiller et vous indiquer dans cette découverte.