1555. Le jour de la rentrée des enseignants

Publié le 26 août 2019 par Samarian
La rentrée approche à grand pas et pour l'occasion, j'ai prévu cette semaine de poster un article tous les jours en lien avec mon boulot.

LE JOUR DE LA RENTRÉE DES ENSEIGNANTS 
Je ne sais pas si on fonctionne tous de la même façon, mais dans mon école, la journée commence à 9h00 par une réunion. J'arrive toujours un peu plus tôt pour avoir le temps de bavarder avec les collègues et pour commencer à replacer correctement les bureaux.
Il faut savoir que:
- je ne retourne jamais à l'école pendant les vacances. Dans mon école, il faut prévenir à l'avance le responsable technique et on a le droit de venir une semaine début juillet et une semaine fin aout et à des horaires bien précis.
- tous les "petits" meubles sont sortis de la classe pour le grand ménage et le cirage du sol et ils sont généralement remis à la va vite. (Aucune critique ici)
Donc nous voici en réunion jusqu'à midi. On discute de la circulaire de rentrée, on a le retour de notre directrice sur la réunion qu'elle a eu avec les autres directeurs et l'inspecteur la veille, on prévoit les planning, on se répartit les services de récréation et de sport...
Les listes des classes seront affichées devant l'école. Les familles vont venir découvrir chez quelles enseignantes seront leurs enfants.
On se retrouve tous toutes au restau le midi et l'après-midi, nous avons "quartier libre".
C'est le moment des dernières photocopies, de monter les cartons de matériels (généralement une dizaine), de les pointer et de les ranger, de finir d'installer les bureaux, de partir à la recherche de sa poubelle/sa chaise ... , de ressortir certains affichages et d'écrire un message de bienvenue au tableau avant d'être mis à la porte par le gardien. Sans oublier d'embarquer avec soi les cahiers du jour (et d'Art également cette année) pour les préparer durant le weekend.
..............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.