Nombre de pages : 432 pages
Éditeur : Flammarion Jeunesse
Date de sortie :07 novembre 2018
Collection : Romans grand format
Langue : Français
ISBN-10: 2081415305
ISBN-13: 9782081415300
Prix Editeur : 15€
Disponible sur Liseuse : Oui - 10,99€
De quoi ça parle ?
La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...Enfin, après des mois d'attente, j'ai pu lire ce deuxième tome. Le premier m'ayant beaucoup plu, c'est curieuse et impatiente que je me suis plongée dans celui-ci.
Nous suivons toujours nos quatre héritiers quelques semaines après la fin des événements qui se sont produits dans le tome précédent. Autant dire que ce n'est pas rose pour la majorité d'entre eux. Chaque conseil a décidé d'une punition et certains s'en sont mieux sortis que d'autres. Mais les humains sont déterminés à briser une fois pour toutes le traité et le clan des tigres est dans la tourmente.
C'est ravi que j'ai retrouvé notre petit groupe. Même si certains ont un futur peu joyeux. Définitivement mon personnage préféré est Wan suivit de près par Maya. Les autres aussi sont sympathiques mais c'est vraiment ces deux-là que j'aime le plus. Concernant Nel, j'adore le fait qu'elle soit renseignée sur le passé des humains et donc peut guider ses amis avec ses connaissances. Pour Bregan et Mika , dans ce second tome, les événements sont impitoyables et j'ai aimé comment le futur roi des tigres a fini par régler son " ". Bien sûr comme à chaque fois, il y a des pertes qui rendent triste et d'autres heureux. Mais c'est la vie.
Pour l'intrigue et l'histoire en elle-même. Ça bouge, tout s'enchaîne très vite. On n'a pas le temps de s'en remettre qu'autre chose arrive à notre groupe. Je déteste toujours autant les humains de cette histoire qui ne sont que le reflet de notre société à nous. On voit tous les travers de notre espèce soi-disant supérieure et qui ne sait que détruire. J'avoue qu'exposer cette réalité sans édulcorer la réalité est un gros point positif à ce second tome. L'auteure nous montre que l'on doit arrêter de faire l'autruche et regarder la réalité en face même si celle-ci est transposée dans un monde qui ressemble beaucoup au notre. Cette ode à la nature, aux animaux et au rejet de tout ce qui contribue à la destruction de l'environnement est très intéressante pour nous, pour les futures générations si l'on survit jusque-là.
Pour conclure, j'ai adoré ce deuxième tome. Un petit coup de cœur pour la suite de cette aventure. C'est dépaysant, la plume de l'auteure est acérée et rentre dans le vif du sujet. Je ne peux que le conseiller à tous, petits et grands.