Ce livre c’est l’histoire d’une rencontre et d’un coup de coeur. J’ai rencontré Gaëtan, lors du salon du livre d’Abbeville, la couverture de son livre qui attire l’oeil et qui permet d’entamer une discussion. Gaëtan est fan d’Alain Chabat, ses nouvelles sont écrites au cordeau et non à la hâche (pour la ça je vous laisse acheter le livre vous comprendrez).
Fiche technique:
Auteur: Gaëtan Macle
genre: nouvelle
86 pages
Date de parution: 2018
Quatrième de couverture:
Une majestueuse gamelle en VTT, un mari fan de Dirty Dancing, une épouse libidineuse, un psy qui se lâche en plein direct, une Renault 19 qui anéantit des écosystèmes ….. Les inutiles et saugrenues histoires de Gaëtan détendent, font rire et favorisent le transit intestinal !
Ce petit morceau de dentelle glissera alors le long de ses jambes, tombera sur ses chevilles. Monsieur Richeburnes le ramassera alors et sa femme s’en liberera d’un petit mouvement de jambe.
Mon avis:
Les inutiles et saugrenues histoires de Gaëtan, est une bouffée d’oxygène et de rigolade. Les situations décrites sont burlesques, c’est caustique. C’est un vrai régal, de lire les histoires de Gaëtan, j’ai passé un très bon moment avec ce petit bouquin rempli d’humour et bonne humeur.