Magazine Culture

Le plus fou des deux, Sophie Bassignac (2019)

Par Nanajoa
Le plus fou des deux, Sophie Bassignac (2019)

Le plus fou des deux de Sophie Bassignac, c’est l’histoire d’une rencontre. L’histoire d’une jeune femme, Lucie Paugham marionettiste célèbre qui va faire entrer dans sa vie un inconnu parce qu’il lui rappelle des fantômes du passé. Cet inconnu, elle le rencontra en sortant du cinéma un 31 décembre, il lui annoncera de but en blanc qu’il compte mettre fin à ses jours. La jeune femme ne réagira pas tout de suite, le croisant à nouveau, elle lui fera la proposition de devenir sa voix pour son nouveau spectacle. Une décision prise sur un coup de tête, chose qui ne lui ressemble pas du tout. Une décision qui va la replonger dans ses souvenirs et lui faire prendre conscience de certaines choses dans sa vie actuelle.

Entre passé et présent, au fil des passages, vous découvrirez la vie de Lucie Paugham et les choix qui ont fait qu’elle est devenue Marionnettiste. Un très beau portrait qui met en lumière cet art peu connu de la marionnette souvent assimilé à tort l’univers de l’enfance. Un livre qui montre également les côtés plus sombres de ce métier, le fait de passer à côté de sa vie de famille, de ne pas pouvoir être près de ses enfants l’artiste étant tout à son art.

C’est surtout et avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux personnages de deux univers différents qui vont apprendre à s’apprivoiser.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines