Melissa de la Cruz
Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Brigitte Hébert
Juin 2019
304 pages
15,90 euros
Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Méchants, Disney, Aventure
Quatrième de couverture : Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D'ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler. Sur l'ile de l'Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d'aller étudier à Auradon. Même Célia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l'ile pour faire de ces rêves une réalité.
Cependant, Uma, fille d'Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui a mène tout droit... à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l'île de l'Oubli pour toujours...
Tout va de Mal en pire dans ce tome 4. Les tomes 2 et 3 furent de gros coups de coeur et ce tome 4 ne m'a hyper emballé. En fait j'ai eu un peu de mal à me situer dans les aventures de Mal, Evis, Jay et Carlos. Leurs vies et leurs rôles évoluent rapidement et ils ont chacun de multiples responsabilités, ce qui fait que je me suis perdue. Après les événements du troisième tome où Mal a réussi à déjouer les plans diaboliques d'Uma, fille d'Ursula, Mal doit s'adapter à la fin de ses études et à son nouveau rôle de princesse. Mais Uma n'a pas dit son dernier mot et va alors trouver une aide précieuse en Hadès, dieu des Enfers... oublié depuis sa défaite contre Hercule. Et j'ai bien aimé découvrir ce personnage oublié de tous !
Malheureusement le reste de l'intrigue était trop fade et je n'ai pas été captivé par les rebondissements et les actions. Je crois que je commence à me lasser et qu'il faudrait que la série se conclue ! Pourtant l'écriture est toujours aussi fluide et le roman se lit très bien ! Il faudrait que je me mette à regarder les films pour replonger dans l'univers des Descendants et peut-être raviver la flamme et les coups de coeur que j'avais eu pour les tomes 2 et 3 !