Déclinaison hybride des compactes Mercedes.
L'offensive produit de Mercedes dans les compactes se poursuit avec les déclinaisons EQ des classe A (deux et trois volumes) & classe B. Mercedes a concocté un train moteur hybride avec comme élément central un 4 cylindres en ligne turbo essence de 1332 cm3. Celui-ci développe 250 Nm à 1620 t/min et 160 chevaux à 5500 t/min.
Un moteur électrique est intégré à une nouvelle boîte à double embrayage à 8 rapports dénommée 8F-DCT. Le couple maxi électrique est de 300 Nm et la puissance de 75 kW, soit 102 chevaux. Le système développe ainsi 450 Nm et 218 chevaux, permettant des performances confortables: le 0-100 km/h est exécuté en 6.6s par l'A250e, 6.8s pour la B250e, et la vitesse de pointe atteint 235 à 240 km/h selon les carrosseries.
Mercedes a installé sous les places arrière un pack de batteries relativement conséquent pour une hybride rechargeable. Avec 15.6 kWh de charge maximale, il permet entre 56 et 69 km WLTP d'autonomie électrique, ou d'atteindre jusqu'à 140 km/h en mode électrique. Ceci permet à Mercedes de revendiquer des consommations WLTP particulièrement basses de 1.4 à 1.6 L/100km, ce qui se traduit par des émissions de CO2 entre 32 et 36 g/km.