Un museau blanc et noir, les fesses plus larges que les épaules. Barnabé est un blaireau. Et un blaireau, ça vit dans son trou. Mais un matin, blaireau ou pas, Barnabé quitte son terrier pour voyager, bientôt rejoint par Constance la tortue et Claire la taupe !
Cet petit album est hyper méga supra chouette ! On a adoré faire ce looooong voyage avec Barnabé le blaireau et ses copines, Constance la tortue et Claire la taupe !
Les textes sont simples et drôles à souhait avec de jolis jeux de mots. On a beaucoup aimé Claire la taupe et sa façon de parler qui rappelle les jeunes enfants. C'est tellement mignon !
En plus d'être amusant, nous suivons donc Barnabé et ses comparses qui sont prêts à marcher jusqu'au bout du monde. La thématique de l'entraide et de l'amitié y est ici très forte et bien mise en avant. Pour réussir leur entreprise, nos jeunes amis n'hésitent pas y mettre du leur. Dans un monde où tout est pour le chacun pour soi, ça fait du bien.
Concernant les illustrations, elles sont vives, colorées et subliment le texte à merveille.
Dans l'ensemble, je conseille fortement cet ouvrage qui vous fera passer un bon moment d'aventure avec votre/vos enfant.s. Ici, on a beaucoup ri et on l'a relu plusieurs fois après !