Les personnes en charge du marketing publicitaire doivent sortir des idées de plus en plus novatrices pour démarquer leurs entreprises. Cette situation est due à un environnement concurrentiel plus compétitif. Ainsi, la moindre méthode pour se démarquer peut assurer la survie et la pérennité d’une entreprise. C’est pour cette raison qu’une méthode de communication, sur laquelle il est intéressant de miser, concerne le ballon de foot personnalisé.
Une visibilité assurée durant les matchs de foot
Le ballon personnalisé peut être un atout important pour le marketing publicitaire. La personnalisation se réalise en inscrivant le nom ou le logo de l’entreprise sur une ou plusieurs facettes du ballon. Dans ce cas, les ballons personnalisés gagnent la dénomination de ballons publicitaires. A quoi sert d’avoir le logo de l’entreprise sur un ballon de foot ? C’est une excellente question, et la réponse est d’autant plus excellente. Il s’agit de véhiculer l’image et le nom de l’entreprise à travers le ballon de foot. Cette promotion est d’autant plus efficace si le ballon est utilisé lors de grands matchs télévisés. En effet, les matchs télévisés offrent un espace de publicité très discrète pendant le match, sans déranger le jeu. Il s’agit du zoom effectué périodiquement par la caméra sur le ballon de foot personnalisé. Ainsi, si le logo ou le nom de l’entreprise figure sur plusieurs facettes stratégiques du ballon, sa promotion est optimale. Toutefois, ce type de communication ne s’adresse pas uniquement aux grands matchs. Si l’on participe à un tournoi inter-entreprises, il est intéressant de se présenter avec des ballons personnalisés. Cela montre le sérieux de l’organisation et quelle estime elle a pour ce sport et pour son équipe. Il est d’autant plus nécessaire de proposer des ballons personnalisés si l’on est organisateur du tournoi. Ainsi, les participants et les spectateurs seront témoins du professionnalisme de l’entreprise, même pour une activité qui n’est pas sa spécialité.
Les ballons sont d’excellentes idées-cadeaux
L’utilité du ballon de foot publicitaire ne se limite pas uniquement au sport, si l’on considère son aspect communication. En effet, les ballons publicitaires peuvent être utilisés de bien des manières pour assurer que le nom de l’entreprise soit connu et inoublié. L’une de ces méthodes concerne l’utilisation du ballon en tant que cadeau d’affaires. Le concept est simple, quand on décroche un contrat avec un nouveau partenaire, on lui offre un ballon pour commémorer l’évènement. Le ballon ici offert doit être personnalisé aux couleurs de l’entreprise qui offre, mais également de celle qui reçoit. De cette manière, le ballon personnalisé représente le début d’une collaboration, qui on l’espère marquera des buts. Ce genre de cadeau d’affaires peut avoir un impact très important, surtout si le partenaire est un invétéré du foot. En parlant encore de cadeau, un ballon personnalisé avec logo est également intéressant à offrir aux employés. Qu’il s’agisse des fêtes de fin d’année ou de l’anniversaire de l’organisation, offrir un cadeau aux employés est très conseillé. On peut offrir le ballon personnalisé comme cadeau pour l’employé lui-même ou pour ses enfants. L’avantage de cet autre type de cadeau est la publicité pratiquement gratuite. Quand les employés sortent au parc avec leurs enfants et que ceux-ci jouent au ballon, c’est le logo qui parcourt tout le parc. Ainsi, même sans mettre d’affiche ou sans réaliser de promotion dans le parc, l’image de l’entreprise y est promue.
Les possibilités pour votre ballon personnalisé
Comme les ballons publicitaires doivent assurer une communication qui aura vraiment de l’impact, sa personnalisation doit être à la hauteur. C’est pour cette raison que les professionnels dans la production de ballons personnalisés proposent plusieurs possibilités de personnalisation. Ainsi, sa prestation ne se limite pas uniquement à ajouter le logo, le nom ou la couleur de l’entreprise au ballon. Pour donner plus d’effet, il peut également jouer sur la matière ou la présentation du ballon. Le commanditaire peut demander des ballons personnalisés très proche de ceux que l’on voit lors de la coupe du monde. Dans ce cas, le ballon en cuir synthétique saura répondre aux attentes du commanditaire. Si l’on désire un ballon historique, qui ressemble au ballon des années 30, l’old fashion est conseillé. Il s’agit du ballon en cuir ayant gardé la couleur originale de la matière, le marron foncé. Il faut savoir que le ballon de foot a abandonné sa couleur cuir pour mieux se remarquer à la télévision, avec le blanc. Ainsi, le ballon personnalisé old fashion saura faire des heureux, surtout aux inconditionnels du foot. Si ces deux types de ballons ne conviennent pas, on peut aussi opter pour le ballon vintage. Il s’agit du ballon qui combine la matière du ballon synthétique avec le design de l’old fashion.
Elargir sa conception du ballon personnalisé
Une autre possibilité de personnalisation concerne un changement du concept du ballon. En termes plus clairs, on garde le ballon de foot, mais on en modifie sa nature. L’un des articles qui peuvent remplir cette condition est le porte-clé de type ballon personnalisé. Bien sûr, le ballon perd toute sa fonction en tant qu’équipement de sport. Toutefois, l’aspect publicitaire du ballon est très développé, si l’on opte pour le porte-clé ballon de foot. En effet, le porte-clé se porte facilement et partout. Par conséquent, davantage de personnes peuvent voir le logo de l’entreprise sur le ballon publicitaire. De plus, comme on peut posséder plusieurs portes-clés, il est possible de proposer des collections. Et il faut comprendre que cette option de collection est moins évidente pour un vrai ballon de foot.