Magazine Côté Femmes
Des fois je vous parlerai peut-être d'une certaine Keshi et pour qu'il n'y ai plus de mystère je lève le voile sur ma perle noire, mon chat! Je sais ça fait cucul la praline de parler de son chat, je suis la première à détester les gens gagas de leur animal de compagnie. Et de compagnie elle l'est de bonne. Elle squatte toujours pas loin de moi, soit sur son fauteuil orange assorti à son collier, attention elle soigne sa mise en scène madame! Soit sur le bureau histoire de dire t'as vu j'existe aussi, je vaux bien ta maudite souris aux yeux rouges... Oui je l'aime beaucoup mon chat au nom improbable. Keshi. Keshi parce qu'elle est noire, et que j'aime la polynésie et les perles de Tahiti. On nomme keshi une perle qui a un défaut,et elle en a un, elle a le nez cassé. Keshi signifierait aussi "graine de pavot" en japonais, et j'adore le pain au pavot! miam! et en plus sa graine est noire! Voilà son nom a donc une vraie raison d'être.
Keshi est devenue un peu snobe ces derniers temps... Pourquoi? Ben parce que j'ai eu la bonne idée de la dessiner un jour suite à une photo faite d'elle juchée sur mon vieil écran. Elle était là, du haut de ses 2 mois, les pattes arquées à regarder déjà le monde d'en haut. Sécrée dégaine qu'elle avait là. Je ne l'ai pas ratée, clic clac et hop! Quelques temps plus tard donc je repris cette image et en fit une illustration que je nommais simplement Keshi. Finalement c'était bien lui rendre hommage ainsi qu'à sa première maitresse qui me l'a offerte il y a quelques années. Keshi avait passé ses premiers mois dans son univers mêlé de graphisme et de musique, avec une telle éducation vous pensez bien que c'était inévitable qu'elle finisse un jour starlette! Enfin starlette des murs vides..car son avatar illustré est devenu un sticker déco qui est en vente chez Zolpan sous le pseudonyme des SIAMOIS. Oui j'ai finalement préféré lui éviter les paparazzi, et autres inconvénients dûs à la célébrité ^-^
Ne vous inquiétez pas pour son équilibre, elle reste bien à sa place de chat d'appartement. Elle a pour seule activité de dormir et manger, faire ses crottes, redormir, et remanger! Et comme elle suit mon rythme actuel ben elle a décidé que au moment de dormir c'était bien le meilleur moment pour jouer! Grrr... Je grogne mais en fait ce qui m'horripile le plus ce n'est pas le chat, mais de voir certains maîtres qui partent à la dérive, considérant leur animal de compagnie comme un enfant. Le pire que j'ai vu de très près, c'était la mère d'un ami, qui appelait son chien "son bébé" alors même que son fils était là. Ca m'a toujours choqué. Je conçois qu'on aime son chien, je ne déteste pas mon chat, mais de là à le prendre pour un être humain...y'a de quoi se poser des questions. Mon chat reste ma "saloperie" parce qu'il lui arrive de ne pas être très clean... "pupuce" depuis peu car elle a chopé des puces... "mon chat" parce que ce n'est qu'un chat! Et n'allez pas lui faire croire autre chose! Elle ce qu'elle veut c'est juste des croquettes, une caisse propre, et jouer. Alors le prochain qui fera de l'anthropomorphisme avec elle ben il sera de corvée de caisse!