Magazine Culture

Mon avis sur Ravages , le 1er tome de SBC Fighters, de Lori Foster

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Ravages , le 1er tome de SBC Fighters, de Lori FosterChampion de freefight, Dean Conor, dit le Ravageur, est revenu à Harmony pour affronter ses souvenirs. Il retrouve ses deux soeurs qu'il n'a pas revues depuis l'enfance. Face à Cam la sérieuse et Jacki la rebelle, Dean éprouve autant de joie que de perplexité. Si son passé lui interdit d'être le " grand frère " qu'elles aimeraient qu'il soit, cela ne l'empêche pas de s'interroger. Pourquoi leur tante Lorna, qui a élevé les deux filles à la mort de leurs parents, le déteste-t-elle autant ? Et où est passé l'argent de l'héritage ? Malgré lui, Dean se sent responsable et, avec l'aide d'Eve, dont le regard le rend fou de désir, il entreprend de sauver cette drôle de famille...
Date de sortie : 31 juillet 2019Editeur : J'ai Lu pour EllePrix: 7.40 eurosPages: 340 pages
Note:image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : La saga SBC Fighters a été traduite pour la première fois en 2009 lors de sa première édition en France. Dans la collection Sélections , j'ai donc pu découvrir cette saga que je ne connaissais absolument pas. Dans ce premier tome, on va s'intéressait à la vie de Dean Connor et à ses retrouvailles avec son passé. 
Dean Connor est à 29 ans un champion reconnu des SBC Fighters et une lettre va chambouler sa routine car une de ses soeurs reprend contact avec lui . A huit ans, à la mort de ses parents , on l'a tenu éloigné de cette vie familiale, de son paradis et grâce à son oncle Grover, il a pu reprendre sa vie en main et partir à la découverte du monde. Plus de vingt ans après , c'est un choc de découvrir que ses soeurs pensent encore à lui et retourner à Harmony ne sera pas une mince affaire. Il arrive en étant simplement un homme qui répond à un appel à l'aide mais pas en tant que frère qui va venir résoudre les problèmes. La nuance semble subtile mais pourtant elle est bien réelle. Il va tenter par tous les moyens de ne pas s'investir émotionnellement mais cela ne durera pas longtemps. D'autant plus que la meilleure amie de sa soeur Camille est la bombe qu'il a rencontré au bar . 
Camille Connor est une jeune femme de 23 ans qui a toujours porté de lourdes responsabilités sur ses épaules. Elle met tout en oeuvre pour que sa soeur Jacki , 21 ans, ne manque de rien mais en se faisant elle nie ses besoins et ses envies. Tout le monde la voit mariée à Roger Sims, l'homme qui tient la ville dans le creux de sa main mais on se demande si l'amour est vraiment au rendez vous. J'ai eu de très gros doutes sur cet homme à qui on n'arrive pas à faire confiance. Que manigance t-il avec leur tante Lorna et pourquoi veut il à tout prix que Dean quitte la ville au plus vite. Cam est d'une patience d'ange et d'un sang froid à tout épreuve que ce soit vis à vis des atrocités qui quittent sans cesse la bouche de Lorna ou vis à vis des provocations des autres. On espère donc qu'elle va trouver un certain apaisement au bout du compte. Quant à Jacki, j'ai aimé son impétuosité et son envie d'indépendance. Elle a ses propres failles et l'arrivée de Gregor, un autre fighter, pourrait la bouleverser encore plus qu'elle ne le laisse entendre. Elle a toujours été couvée par sa soeur mais il serait peut être temps qu'elle aussi prenne ses responsabilités. 
Eve Lavon est une jeune femme de 25 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Au contact de Dean , elle va se transformer et écouter ses envies. Les étincelles sont très vives entre eux et il ne suffira que d'une rencontre pour que tout explose. La meilleure amie de Cam est aussi une présence apaisante pour la jeune femme à qui elle peut se confier en cas de besoin. Elle dirige ses affaires d'une main de maître mais elle pourrait bien laisser entrer dans sa vie Dean. Ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde et on pourrait croire que ces deux là s'engagent plus sérieusement. Ce n'est pas le plan de départ mais les plans sont bien faits pour être basculés. 
Bref, un premier tome qui m'a fait passer un bon moment de lecture et qui m'a permis de découvrir une saga dans un milieu sportif que je ne connaissais pas . Lori Foster nous offre une romance multiple avec des personnages qu'on a envie de connaître plus profondément. Espérons que le tome 2 nous permette de les retrouver tous. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines