Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Charlotte Faraday
Juillet 2019
360 pages
16,90 euros
Roman New Adult dès 15 ans
Thèmes : Romance, Musique, Deuil
Quatrième de couverture : Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu'à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l'ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n'a plus d'âme. Cromwell n'aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le coeur, jour après jour, leur amour va crescendo...
Attention sortez les mouchoirs !! Il semblerait qu'avec cette auteure ce soit toujours de circonstances. J'avais eu le coup de coeur pour Mille baisers pour un garçon, alors quand j'ai vu Love Crescendo, c'était pour moi. J'y vais les yeux fermés et c'est encore un grand coup de coeur bouleversant, beau et tellement émouvant. J'ai dévoré ce tome en une journée !
Cromwell est DJ et du haut de ses plateformes, il électrise les foules du monde entier. Côté coeur, c'est un bad boy et collectionne les filles d'un soir. Pourtant quelque chose cloche et de bien plus profond : sa musique n'a pas d'âme. C'est ce que lui dit Bonnie un soir au bord d'une plage et cela l'affecte énormément. Depuis la mort de son père qui le poussait vers une carrière de compositeur classique, Cromwell n'est plus qu'une coquille vide. Pourtant il accepte de se rendre au cours universitaire d'un grand compositeur. Il y retrouve la mystérieuse jeune fille, Bonnie... qui semble mieux le comprendre que lui-même...
L'histoire d'amour est intense, belle, constructive... Bonnie compose, et c'est une fan de Cromwell, mais le Cromwell d'avant qui avait de l'or dans ses doigts et qui vivait la musique comme jamais. Après l'avoir vu en tant que DJ, Bonnie est déçue car elle n'a pas retrouvé ce qui faisait l'authenticité et l'âme de la musique de Cromwell. Les deux jeunes gens vont devoir composer ensemble pour un devoir de fac et malgré des caractères opposés et de nombreuses disputes/ incompréhensions, ils vont réussir à s'entendre et à tomber follement amoureux en se confiant l'un et l'autre. C'est beau, c'est romantique, c'est tragique ! Mais l'auteure réussit toujours dans l'intensité et la folle course des émotions et des sensations à faire vivre son couple malgré la maladie. La fin m'a bien fait pleurer mais j'ai trouvé dommage que l'auteure choisisse cette option là alors que dans Mille baisers pour un garçon elle va au bout de son drame, sans happy end. Il en ressort que de ses histoires d'amour, on puise espoir, intensité, sensibilité avec ici en prime tout un tempo et une ambiance liés à la musique et à ses pouvoirs sensoriels, ce qui apporte originalité !
Ce fut un joli moment de lecture, tout en émotions et d'authenticité, qui délivre un message plein d'espoir, malgré sa profonde tristesse, surtout celui de profiter de l'instant présent et que la beauté de la vie se ressent au quotidien... car les choses les plus simples sont souvent celles qui sont les plus importantes.