La fille au sac de plumes, mon premier roman contemporain et... auto-édité !

Par Michèle Beck @InMyBookWorld
Bonjour,
Je crois qu'il est temps que j'en parle sur ce blog aussi (autre que celui consacré à l'écriture), laissé un peu à l'abandon ces derniers mois. Il faut dire que je n'accepte plus de service presse pour le moment,et que donc les chroniques se font rares, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus le temps ! Mais surtout, je lisais par obligation et plus par plaisir, ou alors, je lisais en culpabilisant d'avoir du retard pour des services presses...
Bref, cette décision m'a libérée d'un poids que je n'avais pas vraiment conscience d'avoir sur les épaules.
Il y a plus d'un an, alors que je m'adonnais à une activité sportive avec mon homme (la course Oh la la comme vous êtes !) j'ai eu une idée de roman : Et si (oui mes idées commencent toujours par "et si...) une femme quittait tout pour traverser la France en courant/marchant ?
J'avais mon début, fallait trouver les motivations, les raisons qui auraient poussé mon héroïne à partir ainsi, du jour au lendemain, en laissant tout derrière elle.
Quelques mois plus tard (pendant lesquels j'ai corrigé et me suis occupée de la sortie de Full contact chez City), Vic était là, avec ses blessures, ses douleurs, et son fort caractère. Je l'ai aimée de suite !

Il me fallut quelques mois pour écrire ce nouveau roman. Pendant ce temps, je cherchais une alternative pour mon premier roman publié, Mémoire d'ange, puisqu'il se retrouve sans maison, et l'auto-édition est devenue une évidence.
Plus j'en découvrais sur ce milieu que je ne connaissais pas du tout, et plus je me disais que c'était fait pour moi. Moi qui suis une maniaque du contrôle, j'allais pouvoir tout faire toute seule de A à Z, on allait pas m'imposer une couverture ni changé mon titre (j'ai toujours un peu de mal j'avoue pour Full contact ahah !).
C'est ainsi que je suis tombée sur le concours organisé par Amazon, Les plumes francophones, et que je me suis dit que mon roman qui était quasi prêt, serait parfait pour mettre un premier pied dans l'auto-édition.
Voilà comment La fille au sac de plumes s'est retrouvé parmi plus de 600 participants !

Alors bien sûr, ça ne se fait pas comme ça, il y a un sacré boulot et il faut savoir endosser différentes casquettes avant mais aussi après la sortie du roman. Et on ne se retrouve pas (ou très peu) en librairie comme c'est le cas avec un éditeur, on ne bénéficie pas de ses lecteurs non plus, et quand on débute comme moi, ce n'est pas évident du tout.

Au jour d'aujourd'hui, je suis contente de mon choix, bien que ça soit trop tôt pour dire quoi que ce soit sur les ventes, encore bien timides, mais c'est normal. Une chose est sûre, les premiers retours sont excellents, et ça me met tellement du baume au coeur, et m'encourage à continuer !

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour un futur bilan :)
Une chose est sûre, je suis super excitée par cette nouvelle aventure, je me sens encore plus libre d'écrire qu'avant ! J'ai des tas de projets en tête, et je suis impatiente de les partager avec vous !
Mais vous allez me dire "elle nous pond un article long comme le bras dans lequel elle nous parle d'un roman et elle nous met même pas son résumé !" :p
Allez, le voilà :

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.
Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.
Plus qu'un road trip, La fille au sac de plumes nous entraîne dans un récit de voyage humain et bouleversant.

Et vous pouvez le commander en ebook au petit prix de 3,99 € ou en broché :)
Prenez soin de vous,
à bientôt,
Michèle