Magazine Culture

20, allée de la danse – Sous les projecteurs de Elizabeth Barféty

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
20, allée de la danse – Sous les projecteurs de Elizabeth Barféty

Chroniques des tomes précédents :

La vie et les rêves des petits rats de l'école de danse de l'Opéra de Paris !

À l'École, les jeunes danseurs ne parlent que d'une chose : le tournage d'un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats ! La plupart des rôles seront muets -; et dansés bien sûr ! Mais il y a quand même des premiers rôles... et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l'École de danse...

Les petits Rats font du cinéma !

Il y a toujours des nouveautés à l'école de Danse de l'Opéra de Paris ! Cette fois, il y a une audition pour tourner un court-métrage pour Scaramouche ! Tous les élèves sont impatients de tenter leur chance au casting. Mais Colas doute de ses capacités. Et si la danse n'était finalement pas son rêve ?

C'est encore un tome très agréable que nous propose Elizabeth Barféty ! Elle aborde des sujets essentiels tout en douceur et force le lecteur à se poser les bonnes questions tout en faisant preuve de tolérance ! Ici, c'est Colas qui est au centre du récit. Le jeune homme est très fatigué en ce moment, les cours de danse deviennent de plus en plus durs à suivre et il finit par douter de lui et de ses capacités. Pourtant il participe au casting pour Scaramouche et décroche même un rôle ! Colas est très à l'aise devant les caméras et une autre opportunité se présente à lui. Il va donc beaucoup réfléchir à sa future carrière et j'ai bien aimé suivre ses pensées et tous ses doutes ! Et il a des amis en or !

Cette petite collection est très agréable à découvrir avec ses textes simples et les jolis dessins qui agrémentent les pages ! Même si le sujet principal reste la danse, les messages ici sont profonds et accessibles à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines