Chroniques des tomes précédents :
De quoi ça parle ?Lancement de la course de balais inter-écoles, dans laquelle les apprenties sorcières mettent leur honneur en jeu. Mais Diana, le seul espoir de Luna Nova, tombe malade et ne peut plus participer, mettant en péril la victoire de l'équipe. L'école parviendra-t-elle à surmonter cette crise ? Qu'adviendra-t-il d'Akko et de ses amies ?!
Retrouvez les sorcières de la célèbre série animée dans ce dernier volume plein de magie !
Revoilà la petite sorcière et ses amies à l'école de magie, Luna Nova ! Un tome qui se compose de plusieurs petites histoires mais qui m'a un peu déçue... J'en attendais plus dans l'avancement de l'histoire principale et ici ce n'est pas le cas.
On suit en effet en premier l'histoire de Jasminka qui suit Akko dans sa tentative de régime. Seulement l'aventure prend une tout autre dimension quand Jasminka dévoile son secret ! Dans la suivante, Akko trouve le laboratoire de Constanze, une petite sorcière qui aime bien réparer et bricoler des objets. Akko fait pourtant une bourde et toute l'école va en subir les conséquences ! Une bonne leçon à retenir dans le monde des sorcières.
Dans la troisième petite histoire, on suit Lotte qui rencontre son amie Annabelle alors qu'elle est entrée sans autorisation dans Luna Nova. Annabelle recherche l'inspiration pour Crépuscule une série littéraire dont Lotte est fan ! Elle va donc consacrer sa journée à faire découvrir Luna Nova à Annabelle ! Mais pas le temps de s'attarder sur la suite de Crépuscule, Diana tombe mystérieusement malade.
Et c'est une catastrophe pour l'école ! Diana devait participer à la compétition de course de relais - balais que vient de proposer une autre école de magie. L'école maintenant ne peut plus se désister et Akko se retrouve à devoir participer ! L'honneur de Luna Nova est en jeu et la jeune fille va tout donner pour ne pas décevoir ses amies et toute l'école !
C'est un tome que j'ai trouvé inégal quant à la qualité des histoires proposées. J'aime bien les petites histoires autour de la trame principale mais là, je sais pas, je n'ai pas trop adhéré. La course reste l'histoire la plus intéressante surtout la manière dont elle se conclut et elle relève un peu le niveau du tome ! La petite Akko n'a pas fini de nous surprendre et j'espère que la suite sortira un jour !
La magie n'a pas complètement opéré !
On aime : La fin étonnante ! On aime moins : Les petites histoires sur les autres personnages pas très passionnantes.