Un peu d’Histoire nous aidera à prendre de la perspective… l'empire britannique a occupé et administré Hong Kong de 1842 jusqu'en 1984, et pendant toutes ces années, JAMAIS ils n'ont accordés à Hong Kong le droit de vote. Pendant plus de 100 ans d’occupation militaire, les britanniques auraient amplement eu la chance d’établir la démocratie à Hong Kong s’ils l’auraient voulu. Donc avant de brandir des drapeaux britanniques et étasuniens, les "manifestants" chinois de Hong Kong devraient peut-être se rappeler que ce n'est qu'en 1991 qu'ils ont eu le droit de vote à des élections au suffrage universel, et que ce droit leur a été donné par la Chine elle-même! "Mêlant élection et cooptation des dirigeants, son système administratif est plus « démocratique » que celui qu’ont légué les Britanniques."
J'insiste! Il est impératif que l'on éveille nos neurones! Cessons d'accepter des réponses toutes faites et posons-nous des questions! Aillez une vue d'ensemble et vous constaterez que ce n'est même pas une guerre contre la Chine et la Russie qui se prépare, mais que c'est UNE GUERRE CONTRE LES PEUPLES en entier et sans distinction! Cette même guerre qui se poursuit depuis maintenant plus de 200 ans… car toutes les guerres depuis au moins la Commune de Paris en 1871 n'ont qu'un seul objectif : réduire à néant le pouvoir populaire et alimenter en sueur et en sang le Dieu Capital à coup de sacrifice d'âmes et de corps. Ne soyons pas dupes!
Aujourd'hui même, force est de constater que ceux qui nous dirigent ne veulent pas notre bien-être, qu'ils n'en ont rien à foutre de nous, qu'ils nous méprisent et ne seront satisfait que lorsqu'ils auront décimé en nous tout espoir et qu'ils auront alimenté en nous le sentiment de culpabilité au point que nous souhaiteront nous-même notre mort et la fin de notre civilisation. Prenez garde et restons forts! Tant qu'il nous reste le poivoir de réfléchir et le pouvoir de s'unir, il restera un peu d'espoir...