Auteure : Kaiu ShiraiEditions : Kazé
Collection : ShonenNombre de pages : 193 pagesDate de parution : 25 Avril 2018Format : Poche
"
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Oui, trois siècles après tout le monde, je commence - enfin - cette série qui à l'air de tenir en haleine un bon nombre de lecteur ! C'est surtout la curiosité qui m'a poussé à commencer : Pourquoi cette série attire tant de monde ? Surtout après autant de tomes parus en peu de temps ... J'ai lu, j'ai compris !
C'est tout innocemment que j'ai ouvert ce tome et suivi l'histoire d'Emma, une jeune fille d'une dizaine d'années, vivant auprès de sa mère de coeur et sa fraterie de l'orphelinat dans lequel elle est depuis son plus jeune âge. Elle nous explique leur mode de vie qui a l'air tellement paisible ! Les enfants sont instruits à un tel niveau qu'ils développent tous et toutes des facultés qui leur sont propre : Intelligence, stratégie, rapidité, etc. De quoi attirer de potentiels familles d'adoption ! L'espoir reste présent en tout cas. Tout basculera lorsqu'une des pensionnaires sera retrouvée morte par Emma et l'un de ses camarades. Leur reflexe serait de prévenir Mama, la matriarche du pensionnnat, mais ils ne font rien, au contraire ... Pourquoi ? Quelque chose de louche ce cache derrière tout ça. A qui faire confiance ? A eux seuls, entre enfants.
En toute franchise, les couvertures ne laissent pas penser à une telle histoire. Autant les enfants sont mis en avant, autant le mystère les accompagne sur le thème de l'histoire et la surprise est très efficace quand on découvre contre quoi ils vont lutter. Je n'en dis pas plus, car j'ai évité les spoils pendant des mois, je compte poursuivre ce secret pour ceux et celles qui n'ont pas encore franchis le pas.J'ai été happée par le reste du tome, car ce "détail" apparaît rapidement, on ne peut QUE continuer jusqu'au bout et la frustration de la fin de tome est tellement là, qu'on n'a qu'une envie : Continuer. De mon côté, je me suis donc procurer les autres tomes, pour rattraper mon retard et attendre les derniers en même temps que mes camarades fan ☺
Les personnages sont nombreux, même si pour le moment ils centrent sur les enfants les plus âgés, j'ai un peu de mal à accrocher avec eux, mais c'est sûrement dû au fait qu'on survole l'histoire de chacun. J'attends donc un développement des personnages, en parrallèle de l'histoire bien entendu !