S'il était encore besoin d'illustrer la duplicité, si ce n'est la complicité de You Tube avec certaines personnalités propageant des publications peu suspectes d'humanisme, pour ne pas dire carrément délictueuses dans la plupart des pays dits démocratiques, en voilà encore un triste exemple que je viens d'expérimenter aujourd'hui. Alors que je prenais connaissance de cette information sur twitter grâce à ce compte vigilant, entraîné par ma curiosité naturelle, j'ai soudain été pris par la velléité de creuser la chose...
... je suis donc allé vérifier de visu si ce résidu de fond de capote qui aimait tant chanter les louanges d'Hitler était toujours présent sur cette plate-forme que je sais d'avance si complaisante avec la merde raciste, sexiste et LGBTQphobe, comme avec les contenus apologistes de la haine de tous bords. Et... Bingo : le petit youtubeur nazi y est toujours :
Voilà qui est donc, de la part de You Tube, se donner bonne conscience à peu de frais... Voir pire : continuer à se faire du beurre grâce à de pareilles vermines fascistes. Mais si pour ces gens là, le profit à court terme de cet argent sale n'a pas d'odeur, comme disait Prévert, " L'argent n'a pas d'odeur mais pas d'odeur vous monte au nez. "
Pourtant, l'individu n'a rien d'un inconnu en Angleterre, où son positionnement plus que discutable est deIl a en effet été notoriété publique. président du Young BNP, la division jeunesse du British National Party ( BNP ), un parti politique d' extrême droite ouvertement fasciste du Royaume-Uni. Voilà entre autre joyeusetés ce que peut déclarer cet individu plus que méprisable :
De passage en France l'année dernière, voilà le genre de contenu que ce petit professionnel de l'apologie de la haine partageait encore sur son compte twitter :
ça vous suffit où faut-il que je creuse encore ? Moi, je vais aller me rincer la cervelle ailleurs, ce sale type schlingue vraiment trop fort...