Partager la publication "[Trailer] Une vie cachée : le nouveau Terrence Malick arrive !"
Un paysan autrichien refuse de s’engager au sein de l’armée nazie de Hitler. Une résistance qui va lui valoir d’être reconnu coupable de trahison par le régime…
Terrence Malick est visiblement venu à bout de son cycle contemplatif et semble décidé, comme prévu, à revenir à une forme de cinéma plus conventionnelle. Adaptant à l’écran la véritable histoire de Franz Jägerstätter, un autrichien opposé aux Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, le cinéaste s’attache à raconter une histoire forte sur fond de réalité historique. Une vie cachée qui abordera également la question du rôle de la religion face à l’extrémisme ainsi que le caractère salvateur de l’amour.
S’il est bien sûr difficile de se faire une idée avec une simple bande-annonce, difficile de rester indifférent devant celle d’Une vie cachée. Le style de Malick est immédiatement reconnaissable. La vidéo à elle seule contenant des plans d’une beauté absolument renversante. Et si l’aspect contemplatif semble toujours assez présent, il faut aussi en effet voir ici une volonté d’aller de l’avant pour véritablement rendre justice au combat d’un homme seul (ou presque) contre tous. Bien sûr, il convient ici de parler d’événement. Même après le décevant car vraiment trop hermétique Song To Song,..
En salle le 11 décembre 2019.
@ Gilles Rolland