Le plus jeune milliardaire du monde peut apprendre une chose ou deux du plus vieux milliardaire du monde. Ce titre appartient actuellement à Chang Yun Chung, âgé de 100 ans, un magnat du transport maritime basé à Singapour qui dirige sa société depuis plus de 50 ans.
Chang a gagné le titre du milliardaire le plus âgé lorsque David Rockefeller, le dernier petit-fils survivant du magnat du pétrole John D. Rockefeller, est décédé en 2017 à l'âge de 101 ans.
Mais pour Chang Yun Chung, fondateur de Pacific International Lines (PIL), rester à la maison n’est pas une option. Malgré le transfert du rôle de président exécutif à son fils, Teo Siong Seng, qui a appris l'importance de garder son sang-froid dans le monde incertain des affaires, le centenaire singapourien insiste pour se rendre au bureau tous les jours.
"Je ne peux pas rester à la maison. Je m'ennuierais beaucoup", a déclaré Chang à CNBC.
En tant que président émérite de PIL, un titre rendant hommage à sa contribution à la société depuis plusieurs décennies, Chang a indiqué qu'il se rend chaque jour au siège de la société à Singapour pour examiner ses opérations et vérifier auprès de chaque département.
"Chaque jour, je note toutes mes activités dans mon journal, tout", a déclaré le milliardaire self-made. "Tous les départements viennent me voir."
Pour lui, c’est un moyen de garder son esprit actif et de rester en contact avec la société qu’il a créée en 1967 avec deux navires de seconde main.
Au cours d’une rare interview télévisée, il a révélé ses secrets de réussite: "Je suis bosseur, je suis très honnête avec tout le monde", a-t-il déclaré. "Quoi que je promette, je remplis toujours ma promesse. C'est mon principe."