Magazine

Rencontres

Publié le 15 juillet 2008 par Jfa

Il y a une dizaine de jours, j’ai rencontré, pour les besoins de l’Université Populaire 06, la personne - que nous compterons parmi les intervenants de l’UP l’an prochain- qui tient avec talent le blog de Léo Némo, ou d’Anna Orlova, c’est selon, sans parler d’”Ubu Politicien niçois“, et de quelques autres. La personne ressemble, intellectuellement du moins, à ses blogs: grande culture, humour, modestie, envie de ne pas se satisfaire de l’existant. J’ai passé, en espérant que la réciproque soit vraie, un très bon moment.

En confidence, il m’a glissé que le roman de Léo Némo, L’éternité-roman, dont on trouve quelques pages en liens sur son blog (colonne gauche) était un roman à clefs, clés pour lesquelles je n’ai pas encore réussi à trouver de serrures.

A visiter, pour sourire et réfléchir…

Autre aventure, au chapitre des repas-maison, j’ai eu encore droit, plus récemment, à un repas ou seul représentant du sexe dit fort, j’ai encore subi d’interminables histoires d’accouchements, aggravés cette fois de celles de “mères d’élèves”. Grâce à un rhum arrangé et de punch citron vert-gingembre, maison tous les deux, et remarquablement traitres, la conversation a heureusement vite évolué et je me suis offert le plaisir de les voir repartir (tard) dans un état “proche de l’Ohio”.

A dater d’aujourd’hui, et jusque vers fin août, les billets de ce blog seront irréguliers et épisodiques. Bonnes vacances.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte