Magazine Marketing & Publicité

N°5 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Soyez brefs, concis, directs. « Straight to the point ! »

Publié le 16 août 2019 par Tvlowcost

N°5 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Soyez brefs, concis, directs. « Straight to the point ! »

N°5 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Soyez brefs, concis, directs. « Straight to the point ! »

Je suis publicitaire depuis plus de 35 ans et au fur et à mesure des années et des quelques milliers de campagnes auxquelles j’ai pu participer activement sur tous les médias, j’ai acquis de fortes convictions sur ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas en matière de pub.
Alors, j’ai décidé de le partager, en espérant que cela pourra être utile à mes lecteurs

N°5 : « Soyez brefs, concis, directs. « Straight to the point ! »

Comme disent les anglo-saxons. Compte tenue de la saturation de messages de marques auxquels nous sommes exposés chaque jour (plusieurs milliers si on vit dans les grandes agglomérations), l’attention des consommateurs est en chute libre : on dit même que nous avons une attention désormais inférieure à celle du poisson rouge, 8 secondes ! La solution est de faire court et efficace ! « Be brief. Be smart ! » Une idée présentée de façon spectaculaire aura plus de chances d’être mémorisée qu’un long discours verbeux. D’ailleurs, les américains découvrent depuis deux ans les vertus du 6 secondes en vidéo et pub télé, eux qui sont traditionnellement les adorateurs des longs formats pub (les célèbres infomercials). Evidemment, comme toujours, il y a des exceptions avec de beaux formats pub de plusieurs minutes, mais alors, il faut avoir de sacrés budgets de com’ pour les concevoir et surtout les diffuser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte