Magazine Culture

Mon avis sur Berthe, 27 ans , 1m57 , 50 kg, rêve de rencontrer le Prince Charmant de Lhattie Haniel

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Berthe, 27 ans , 1m57 , 50 kg, rêve de rencontrer le Prince Charmant de Lhattie HanielBerthe, 27 ans, 1m57, 50 kilos, véritable rousse, et ayant prénommé ses seins Brad et Pitt, rêvait il y a encore 6 mois de pouvoir afficher le statut "Mariée" sur son Facebook. Finalement, elle se retrouve avec celui de célibataire. 6 mois que Simon l’a quittée pour une blonde aux jambes interminables. 6 mois qu’elle se coltine une séance de psy par semaine pour s’en guérir. 6 mois qu’elle rêve de faire l’amour. Heureusement pour elle que deux étages au-dessus de son appartement habite sa meilleure amie Caroline, aux goûts sexuels éclectiques. Un soir avec Caroline, Berthe refait le monde. Ainsi reboostée par les paroles de son amie, elle décide de forcer le destin et de rencontrer l’homme qui lui fera oublier son ex. Mais comme elle travaille dans une maison de retraite, la probabilité d’y rencontrer l’élu est plutôt mince, même en priant la Fée bleue ! Berthe songe qu’elle pourrait alors rencontrer l’élu à la supérette du coin, au rayon patates-aubergines. Un soir après le travail, elle décide de voir si Cupidon a répondu à son appel…
Date de sortie : 23 novembre 2018Editeur : AEPrix: 2.99 eurosPages : 150 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lhattie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle. 
Mon avis : J'ai connu Lhattie Haniel par ses romances historiques dignes des plus belles romances de Jane Austen mais c'est toujours un régal de la retrouver dans des romances contemporaines. Dans cette nouvelle , Berthe a des allures de Bridget Jones et ses maladresses vont nous faire passer un agréable moment de lecture. 
Berthe souffre à 27 ans de sa rupture avec Simon et ses six mois de célibat la pèsent. Elle veut connaître le grand amour, celui qui vous donne des papillons dans le ventre, des étincelles dans les yeux et qui vous coupe le souffle. Mais Berthe est une gaffeuse et ses mésaventures ne seront pas uniques dans cette nouvelle. Si c'est possible de mettre les deux pieds dans le plat ou se ridiculiser devant les autres, la pauvre Berthe en fait souvent les frais. Travaillant dans une maison de retraite, elle aime son métier mais elle aimerait une vie privée plus épanouie. Heureusement , elle sait qu'elle peut compter sur sa meilleure amie Caroline pour avoir une oreille attentive et une épaule sur laquelle elle peut se confier. 
Cette dernière sait profiter de la vie et assume ses choix de non engagement mais tout risque de basculer quand elle rencontre son prince charmant , Georges, qui fait pour une fois palpiter durablement son coeur. Cela va encore donner plus envie à Berthe de croire à l'amour, celui qui s'écrit avec un grand A. Aussi quand elle rencontre Monsieur Colgate au rayon Patate Aubergine, elle devra tenter de reprendre ses esprits pour faire preuve de son bel esprit et tenter de le séduire mais ce ne sera pas chose facile et il sera difficile à retrouver. 
Bref, j'ai passé un moment très sympathique avec Berthe , même si le format nouvelle reste toujours aussi frustrant car l'auteur n'a pas le temps d'installer en douceur l'intrigue et que le nombre de pages restreint les rebondissements. Berthe c'est un petit rayon de soleil au rayon comédie romantique. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines