Magazine Société

Vueling Airline utilise l’assistant virtuel Google

Publié le 15 août 2019 par Toulouseweb
Vueling Airline utilise l’assistant virtuel Google

Vueling Airlines : première compagnie aérienne en Europeà combiner l'enregistrement et les paiements via l'assistant virtuel Google

La solution permet aux clients de Vueling Airlines de s'enregistrer et d'acheter leurs cartes d'embarquement prioritaire sur Google Pay

La compagnie aérienne est également la première à proposer cet assistant en espagnol et en anglais

Le 14 août 2019 Vueling Airlines a franchi une nouvelle étape dans ses innovations visant à offrir le meilleur service à ses clients, en devenant la première compagnie aérienne en Europe à combiner l'enregistrement en ligne et l'achat d'embarquement prioritaire via l'assistant Google.

Elle est également la première compagnie aérienne à offrir ces fonctionnalités en espagnol et anglais.

L'assistant virtuel, qui nécessite un compte Gmail, s'active automatiquement en disant " OK Google " puis " I need my boarding passes ". Les clients faisant une réservation pour un passager pourront également réaliser leur enregistrement en ligne en conservant le siège sélectionné pendant le processus d'achat ou en utilisant l'option de placement aléatoire sans coût supplémentaire. Les clients pourront acheter, via l'assistant virtuel, la carte d'embarquement prioritaire en effectuant le paiement via un compte Google Pay.

Vueling Airlines et Google ont déjà collaboré à plusieurs reprises sur des projets de digitalisation visant à faciliter la vie des clients. Cela a notamment été le cas il y a juste un an, au moment, où la compagnie a permis à ses passagers d'enregistrer leurs cartes d'embarquement dansGoogle Pay.

15 ans d'innovation dans le secteur de l'aviation

Le lancement de ce nouveau service se fait à l'occasion du 15ème anniversaire de la compagnie.

Quinze années au cours desquelles Vueling Airlines n'a cessé de démocratiser le transport aérien pour le rapprocher du plus grand nombre, en le rendant plus abordable et en lui donnant une image nouvelle de proximité et d'innovation.

Les nouvelles technologies sont au coeur de l'ADN de Vueling Airlines. En seulement quinze ans, la compagnie aérienne s'est consolidée, passant de 400 000 passagers transportés en 2004 à plus de 32 millions en 2018 et de 2 à 120 appareils.

source: Vueling

www. vueling.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine