Le couple de stars a baptisé ses enfants Knox Léon et Vivienne Marcheline. La première photo a été vendue 11 millions de dollars à un magazine américain.
On attendait la nouvelle pour le milieu du mois d’août, mais c’est finalement samedi soir, qu’Angelina Jolie a accouché à Nice de jumeaux, un garçon et une fille, qui se portent bien, a indiqué son gynécologue, Michel Sussmann, cité dans l’édition dominicale du quotidien Nice-Matin. L’actrice a accouché, par césarienne, dans la clinique Santa-Maria de la Fondation Lenval, sur la Promenade des Anglais, le front de mer de la ville. Toujours selon le gynécologue de la star, cité par le magazine People, l’acteur américain Brad Pitt se trouvait aux côtés de sa compagne au moment de l’accouchement.
L’opération était programmée de longue date mais a été avancée de quelques jours. Les jumeaux, prénommés Knox Léon et Vivienne Marcheline, sont nés peu avant 20 heures, précise Nice-Matin. Leur maman se porte bien. Toujours selon Nice-Matin, Knox Léon pèse 2,27 kilos et Vivienne Marcheline 2,28 kilos. Marcheline était le prénom de la mère d’Angelina Jolie, une actrice décédée d’un cancer l’année dernière. La toute première photo des jumeaux a été vendue 11 millions de dollars à un journal américain, précise le journal, somme qui sera utilisée au profit d’une cause humanitaire.
Six enfants
Dimanche après-midi, le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est rendu à la Fondation Lenval pour recueillir les déclarations d’état civil des jumeaux. A la sortie, sur le perron, il a présenté les documents remplis aux nombreux photographes et cameramen qui se pressaient devant l’établissement. Ce geste du maire évitera ainsi à Brad Pitt de se rendre à la mairie, au milieu des paparazzis, pour faire les déclarations, dans le délai légal de 48 heures.