L'origine de la burka

Publié le 14 août 2019 par Guy Deridet

J'ai reçu récemment sur mon compte Facebook cette information sur l'origine de la burka qui s'est révélée, grâce à Hoaxbuster.com, une fake news typique.



Un diffuseur de fake news réputé
Le post Facebook

Moi je savais déjà, et vous? Origine de la Burka ... à faire connaître !

Le saviez-vous ? Si tous les journalistes pouvaient insérer cet article dans leurs canards, il n'y aurait plus de Burka en France non plus.... Mais oseront-ils.... Affaire à suivre.... Si l’on rappelait l’origine de la Burka celles qui la porte se vêtiraient autrement.

La Burka vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique . Pour honorer la déesse de l’Amour physique, toutes les femmes, sans exception, devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse... Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.

Et n'oubliez pas ceci : Mustapha Kemal, alias Ataturk, 1er président de la Turquie, de 1923 à 1938 , avait trouvé la bonne astuce pour clouer le bec aux intégristes de l'époque. Il avait mis un terme au port de la burka, en faisant une loi toute simple, avec effet immédiat : toutes les femmes turques ont le droit de se vêtir comme elles le désirent. Toutefois, toutes les prostituées doivent porter la Burka . Dès le lendemain, on ne voyait plus de burka en Turquie....

Donc une femme en Burka, c'est une femme qui cherche à se faire sauter incognito! CQFD Mais quelles salopes! Après cela on veut nous faire croire qu'un petit short est une tenue indécente, jugée par un "insti" marocain, qui invite à la décapitation des jeunes effrontées! Faudra que nos amis muslims revoient leur copie. Comment peut-on aller passer des vacances dans des pays aussi barbares, dégoutants? ... Leurs coutumes arrivent au galop en europe, ainsi se baigner habillé devient une référence, du moins en France.


N.D.L.R

C’est clair...mais c’est faux. Cf Hoaxbuster, site français qui fait la chasse aux hoax et autres fake news. En bon français : fausses nouvelles (c'est comme cela qu'on dit au Canada français.

L'article de Hoaxbuster sur ce sujet

Pour les féministes, le voile est un signe de soumission, mais serait-il aussi un signe de prostitution ?

C'est du moins ce que prétend un message en circulation sur les réseaux sociaux, en avançant deux arguments aussi douteux l'un que l'autre.

Lire la suite ici


Moralité, que j’emprunte à Hoaxbuster : au cours des siècles et dans toutes les cultures, y compris la judéo-chrétienne, le voile a toujours été un signe de respectabilité.

Deuxième moralité : avant de reprendre une nouvelle surprenante, outre Hoaxbuster (le plus ancien et donc le plus complet) aller vérifier sur

France Info
Tineye : pour les images
Crosscheck :
Libération :