Magazine Voyages
En extension au projet « 7 Green », l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) vient de lancer « Green à la carte », une nouvelle offre touristique développant les possibilités offertes par le « tourisme vert » dans le royaume et permettant au voyageur d’organiser son parcours comme il composerait son repas (apéritif, entrée, plat, dessert).
Un total de 14 provinces est mis en évidence : Chiang Mai, Chiang Rai et Lampang dans le Nord; Nakhon Ratchasima, Buri Ram et Ubon Ratchathani dans le Nord-Est, Bangkok, Ayutthaya et Samut Songkhram au Centre, Chon Buri et Trat à l’Est, Surat Thani, Phang Nga et Phuket au Sud.
« Green à la carte » s'appuie sur 25 menus verts mettant en valeur plus de 150 attractions et services touristiques, regroupés en cinq catégories.
- Green Appetizer propose des lieux pour se détendre ou se relaxer dans un cadre naturel enchanteur comme la belle campagne, les champs de fleurs de saison ou les meilleurs endroits pour le lever ou le coucher du soleil.
- Green Main Course se veut plus énergique et offre des activités d’aventure douces à extrêmes comme les randonnées en forêt, l’observation des oiseaux, le vélo, les tyroliennes et le kayak.
- Green Combo Set prône le tourisme communautaire en présentant uniquement des hôtels ou des séjours chez l'habitant respectueux de l'environnement, des activités communautaires et des échanges culturels avec les habitants.
- « Green Side Dish » recommande les produits bio et organiques « de la ferme à la table ».
- « Green Topping » présente les activités de RSE à valeur ajoutée telles que les soins pour les éléphants vieillissants ou malades, l’enseignement aux enfants, l’ensemencement de nouveaux coraux et la conservation de la faune.Un vaste choix apte à rassasier tous les appétits des voyageurs adeptes du « VERT »
source : http://www.tourismethaifr.com/news/Actualites.tpl#20971