Le Cayenne le plus puissant est hybride.
Porsche lance une nouvelle déclinaison attendue des Cayenne et Cayenne Coupé: la Turbo S E-Hybrid. La motorisation reprend le système qui propulse le sommet de la gamme Panamera avec un système constitué:
- du nouveau V8 biturbo développant 770 Nm et 550 ch
- du système hybride introduit dans la Panamera 4 E-Hybrid avec un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux.
La puissance système atteint 680 chevaux entre 5750 et 6000 t/min, avec un couple maxi de 900 Nm maintenu entre 1500 et 5000 t/min. Porsche revendique un 0-100 km/h en 3.8s, 0-200 km/h en 13.2s et une vitesse de pointe de 295 km/h. Le pack de batteries Lithium Ion de 14.1 kWh permet d'emmener le Cayenne Turbo S à 135 km/h en mode életrique ou jusqu'à 40 km d'autonomie électrique. La consommation normalisée n'est que de 3.9 L/100 km, ce qui se traduit par des émissions normalisées de 90 g/km.
Le système électrique amène donc un surcroît de couple important sur toute la plage de régime:
Grâce au chargeur AC embarqué de 7,2 kW, le pack Lithium Ion se recharge en 2.4 heures sur une prise triphasée 400V 16A. Sur une prise domestique courante de 230 V et 10 A, la durée de charge est de six heures.