Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?
Date de sortie : 14 août 2019Editeur : MiladyPrix: 18.90 eurosPages : 384 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de L'Edition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je ne connaissais pas la plume d'Abbi Waxman mais quand une éditrice nous avait présenté cette sortie au festival du roman féminin, j'avais eu envie de découvrir l'histoire de cette fameuse Nina Hill et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est atypique car Nina ne ressemble à aucune héroïne que j'ai pu déjà découvrir .
Nina Hill est une jeune femme de 29 ans qui travaille dans une librairie, qui est passionnée par la lecture et toutes les activités tournant autour , qui est très cultivée mais qui a très peu d'amis. Avec son équipe de quiz, elle passe des soirées sympas mais son agenda est tellement rempli de manière quasi militaire qu'elle n'a pas de temps à consacrer à des surprises ou des contretemps. Certains pourraient dire qu'elle est asociale mais ce n'est absolument pas le cas car on la verra interagir aisément avec un bon nombre de personnages. J'ai adoré ce personnage atypique car elle va voir sa vie chamboulée alors qu'elle a déjà vécu dans la solitude la plus profonde. En effet, sa mère Candice Hill, photo reporter de renommée l'aime certes mais n'a jamais passé énormément de temps avec elle. C'est Lou, une nourrice qui fera plus figure maternelle dans notre histoire et c'est d'ailleurs vers elle qu'elle se tournera quand elle aura besoin de conseils. Aussi quand un notaire la contacte pour lui annoncer que son père , William Reynolds, qu'elle n'a jamais connu, l'a couché sur son testament, elle sera assez chamboulée. Elle va se découvrir une famille assez nombreuse et si Peter , son neveu, l'accueille à bras ouvert , tout comme Archie son demi frère, elle devra faire face à une famille aux ramifications innombrables.
Il faut dire que son père n'a pas été un modèle de fidélité et elle même est le fruit d'une liaison secrète alors qu'il était déjà marié et que sa femme attendait justement Archie. Elle n'a donc pas eu de modèle amoureux à suivre et si elle a déjà connu quelques relations, elle n'a jamais partagé sa vie avec un homme. Dans ce roman, nous avons des extraits de son bullet journal et je dois dire que cela nous fait parfois sourire . Aussi quand on va comprendre qu'elle n'est pas indifférente au charme de Tom Byrnes , un membre de l'équipe adversaire de quiz, elle va devoir faire face à des sentiments divergents. Une de ses techniques de défense est de trouver des défauts rédhibitoires afin de ne pas succomber. Avec Tom, spécialiste de la catégorie sport , cela sera très facile à trouver car il ne lit pas et donc quelqu'un qui ne lit pas est pour Nina une personne qui ne mérite pas son attention. Elle travaille avec passion au Knight's et entre ses clubs de lecture personnels et ceux qu'elle met en oeuvre à la librairie, elle n'a pas de temps à perdre avec Tom. Pourtant si elle lui laissait une chance, elle s'apercevrait qu'ils ont pas mal de points en commun. Quand ils sont ensemble, la communication est aisée et les sujets de conversations jamais épuisés mais saura t-elle lui faire une place dans sa vie?
Bref, si vous aimez les romans feel good, je ne saurais que trop vous recommander Comment être aussi cool de Nina Hill que j'ai dévoré en quelques heures. On se prend au jeu de cette histoire qui nous propose une romance différente de ce qu'on a l'habitude de lire. De plus , on veut savoir comment Nina Hill va bien pouvoir supporter cette arrivée massive de nouvelles personnes dans sa vie si bien organisée.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous