Je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié mes articles "Ma semaine en séries". En voilà donc un beaucoup trop gros, ça m'apprendra à avoir une petite tête...
Je précise toujours de quel épisode je vais parler. Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode pour ne pas risquer les spoilers. Par contre les images sont sans risque.
C'est mignon, c'est doudou, c'est absolument parfait pour les vacances !
J'avoue que j'aimerais un peu plus de magie. D'ailleurs, ça existe encore les séries avec de la magie (mais sans que ça soit des batailles et de la violence ?).
+ 17 épisodes
Voilà, clap de fin pour cette série qui sortait quand même bien du lot. Effectivement, les intrigues, pleines de rebondissements complètements absurdes, étaient bien celles d'une télénovela (d'un soap) et je suis contente d'avoir poursuivi la découverte de cette série.
Au départ, je me souviens que je n'accrochais pas du tout. Je trouvais ça tellement gros! Et puis finalement, c'est ce qui faisait son charme. L'actrice principale, Gina Rodriguez, est une bien belle découverte.
Pour en revenir au final, j'ai aimé le fait que ce soit un vrai final. Pas de questionnements sans réponses, une vrais fin pour tous. De quoi contenter tous les fans.
+ 4 épisodes
Je suis obligée de regarder cette série petit à petit parce qu'elle me tire les larmes à chaque épisode et me laisse complètement lessivée.
J'aime cette série. J'aime la façon dont chacun des personnages évolues. J'aime cette intrigue du Vietnam et ce qu'elle apporte pour Kevin.
J'aime le combat que mène Kate et Toby pour construire leur famille.
J'aime la façon dont Tess se découvre.
J'espère vraiment que c'est une série qui saura s'arrêter à temps pour qu'elle garde toujours cette qualité (même si je n'ai pas hâte qu'elle s'arrête du tout).
+ 9 épisodes
Aie, c'est moi ou cette série commence à tourner un peu en rond. Pourtant cette saison apporte des changements, mais je suis un peu mitigée.
+ 5 épisodes
M6 a proposé cette série dernièrement. Je ne connaissais pas du tout et je me suis laissée tentée. J'ai commencé la découverte par la saison 2. J'y ai trouvé un petit côté Kaamelot qui m'a bien plu. C'était drôle et bien écrit. Par contre, la saison 1 est plus poussive, moins aboutie à mon gout.
Je serai au rendez-vous, s'il y a une saison 3.
+ 5 épisodes
Je voulais attendre d'avoir un peu moins de séries en cours pour reprendre Victoria. La fin de Jane the Virgin et de Véronica Mars m'ont fait replonger dedans. J'aime toujours autant, surtout que cette saison débute par un évènement majeur de l'Histoire de France, qu'on connait finalement peu.
Je suis toujours autant sous le charme de Jenna Coleman, je la trouve fantastique, mais je ne suis peut-être pas partiale.
+ 1 épisode
Mais quel plaisir de retrouver Véronica, son père, Logan et les autres. J'ai aimé la fraicheur apportée par le personnage de Matty, j'ai eu l'impression de retrouver en elle, la jeune Véronica.
L'enquête en elle-même ne m'a pas particulièrement transportée. Elle était sympathique, mais pas très originale, j'ai eu rapidement des suspicions qui se sont révélées exactes.
Et il faut forcément parler du final, qui fait tant parler sur la toile. Personnellement, je l'ai trouvée dure (forcément), mais plutôt bonne. Il faut avoir l'audace de tuer l'un de ces personnages principaux, un personnage aimé des téléspectateurs. Logan aura finalement une jolie fin. Il aura réussi à soigner une partie de ses démons et à épouser celle qu'il aime depuis si longtemps. J'ai trouvé un peu cliché que Véronica comprenne tout juste avant l'explosion. J'aurai préféré qu'elle comprenne en entendant la déflagration. Véronica est de nouveau meurtrie, la pauvre semble ne pas avoir le droit à son happy end. Mais cette série n'a jamais été tendre avec ses personnages et n'a jamais été une série ultra joyeuse. Je n'ai pas le souvenir d'une fin de saison ou on se dit "tout est bien qui fini bien".
En bref, c'est une fin qui me rend triste, mais qui ne me déçoit pas. Elle est dans l'esprit de la série.
+ 10 épisodes
_______________ soit 51 épisodes en quatre semaines.
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.