néanmoins, une chose qui peut disparaitre facilement de nos vies est le film étirable. ce n'est pas quelque chose que nous utilisons beaucoup. puisque nous avons beaucoup de boites ou bocaux. mais pratique pour recouvrir les restes mis en plat ou même emballer les sandwichs. j'avais trouvé mes premiers emballages dans la boutique de goodplanet. et je me souviens les avoir payer super cher. l'amoureux a trouvé comment les fabriquer. cela tombait à pic puisqu'il nous restait tout le matériel pour en faire.
il te faut : - des chutes de tissus (à découper en carré) ;- de la cire d'abeille en grain ; - un fer à repasser ;- du papier de cuisson.
tout d'abord, tu découpes ton tissu en carré de la taille que tu veux (c'est plus simple à découper). le plus pratique est d'avoir différentes tailles : 15 cm, 20 cm et 30 cm ou regarde selon tes saladiers et bols. tu peux couper les bords avec des ciseaux crantés pour plus de créativité.
tu mets un peu de cire d'abeille sur ton tissu, inutile d'en mettre trop. et tu repasses en n'oubliant pas de mettre le papier de cuisson par dessus. ne repasse pas comme une chemise mais fais des points de compression afin que la cire fonde correctement.
ensuite, tu les accroches quelque part pour que ton emballage sèche. c'est assez rapide. tu verras c'est un peu rigide, il suffit juste de le chauffer un peu dans tes mains. pour le nettoyer, un peu d'eau froide et tu sèches bien.
te voilà un peu dans le monde du zéro déchet.