Too bad, I’m in love ! de Taamo est un shōjo pré-publié dans le magazine Dessert, la série complète compte cinq tomes au compteur. Vous connaissez sans doute l’auteure pour son autre manga paru chez Pika Editions : La maison du soleil. Cette fois, c’est une histoire d’amour plutôt classique à laquelle Taamo s’est attaquée.
Mahiru, depuis toujours comparée à sa jumelle unanimement jugée plus mignonne, s’interdit d’être heureuse. En effet, cette élève de seconde très négative est persuadée que tout bonheur qui lui arrive s’accompagne forcément d’un malheur en retour. Aussi est-elle complètement déboussolée lorsque, dès la rentrée, son beau et mystérieux camarade de classe Aoi lui fait une profonde déclaration d’amour… Elle tente bien de le décourager, en vain. Il est sûr de lui. Elle va devoir elle surmonter ses peurs et ses doutes. Aoi est un gentil garçon, pas effrayant pour un sous et qui a juste envie de sortir avec elle.
Cliquez sur l’image pour lire un extrait – Chikyu no Owariha Koi no Hajimari © TAAMO / Kodansha Ltd.Le moins que l’on puisse dire c’est que Mahiru n’a pas vraiment de chance dans la vie. Elle maladroite et malchanceuse, dès qu’une chose positive lui arrive, elle subit un contre coup du destin. Forte de ses expériences passées elle se méfie de tout ce qui lui arrive de positif. Elle sait que le retour de bâton n’est pas agréable et pour se protéger elle évite le bonheur à tout prix. Quand un beau mec semble s’intéresser à vous, c’est qu’il y a forcément une couille dans le potage comme on dit vulgairement. Elle se pense quelconque et incapable d’attirer un si beau garçon juste par sa seule présence. Ce évidement faux, car Aoi s’intéresse immédiatement à elle et pour cause, il la connait depuis longtemps. Sauf qu’elle l’a totalement oublié. Pas lui forcément et il va tout faire pour qu’elle daigne le regarder.
Le trait de Taamo est assez agréable, très simple et assez frais. C’est vraiment mignon et sans prétention. Je n’ai pas lu La maison du soleil qui semble être plus psychologique. C’est une série courte, cinq tomes seulement, et on s’attend à voir la petite chenille du début devenir un beau papillon à la fin. C’est du moins la trajectoire qui semble se tracer. C’est un manga assez classique, qui laissera de marbre celles qui en lisent beaucoup, mais qui ravira n’importe quel lecteur grâce au charme de ses personnages et de son histoire.
Too bad, I’m in love ! est un Shōjo qui plaira à un assez large public. Joliment dessiné, l’héroïne s’est enfermée dans ses doutes et ses angoisses. Son manque de confiance en elle peut énerver, cependant on sent bien qu’elle va vite évoluer avec Aoi à ses côtés.