Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.Impressions pour le mois de juillet :
.
Juillet s'annonçait torride avec une première vague caniculaire 🔥 durant laquelle je devais sélectionner le livre pour Valériane. Je l'ai donc envoyée vers une lecture brûlante " La bibliothèque de Mount Char " de Scott Hawkins. Mais les cent premières pages lui ont laissé une impression tiède. Elle n'a pas réussi son plongeon, l'immersion ne fut pas au programme.
En réponse aux chaleurs 🌡, Valériane a opté pour le frisson sur la nuque... en choisissant un titre dans ma liste d'envies pour cet été. Je suis donc partie à Slade House. J'ai su apprécier le mythe de la maison hantée revue et corrigée par David Mitchell : il y inclut le concept de boucle temporelle mais aussi des désirs d'immortalité. C'était bien vu mais je suis restée sur un goût de trop peu (le glaçon fut trop petit).
→ Sa chronique " La bibliothèque de Mount Char " de Scott Hawkins
→ Ma chronique " Slade House " de David Mitchell
Chère Valériane,
Cette sélection d'août doit éponger tes deux hors-délais de juin concernant la lecture du roman choisi et de sa chronique. Le gage donné doit être de taille XXL pour, je te cite " couvrir deux hors délais " . Je crois que tu étais bien inspirée lors de la rédaction des gages, sans te douter que tu allais pouvoir réellement y goûter.
C'est pourquoi, je n'ai d'autre choix que de te sélectionner un livre de plus de 1000 pages - allez, ce sera parfait pour le challenge du pavé de l'été - ce sera donc C'est pour de faux par l'humoriste tout en finesse qu'est ta binômette.
Sa réaction :
Mais LOOOL!!!
j'ai failli avoir peur! 😉 quoique bon... c'est encore faisable.... tout dépend quel livre aurait été sélectionné! 😉 (dis l'éternelle utopiste)
Je pourrais aussi craquer un joker pour esquiver comme une vieille rate! (enfin deux j'imagine vu que ça couvre deux gages)....
Hihi, elle est comique ma copine!
J'ai un excellent humour, je sais 😁 Après la petite frousse obtenue, je lui ai envoyé sa vraie sélection :
.
Les vrais gages sélectionnés sont plus tendres qu'un pavasse de 1000 pages. Au lieu d'en choisir un XXL, j'ai décidé d'en prendre deux petits de taille S. Bon, mais je me fais plaisir car tu devras :
- Effectuer un reportage photo en temps réel à l'autre (mail, sms) de sa prochaine lecture
- Envoyer un accessoire autour de l'univers de la lecture à l'autre
Et concernant ta lecture, l'été est une période propice à lire des choses qu'on laisse un peu traîner. C'est le temps de se focaliser, d'enlever la poussière parfois, de sortir le marque-page, quoi. Alors, hop, je t'invite à lire " La secte maudite ", le huitième tome de l'assassin royal de Robin Hobb.
Sa réaction :
haaaa!!!!! Quelle super surprise!!!
J'ai eu un peu peur quand t'as parlé de poussières.... puis BIM! Fête!
Depuis le temps que je l'envisage et que je le reporte.
Quant aux gages, ils sont plutôt urbains!!
Ca va être un chouette mois d'août!